Mieux comprendre son identité à l’étranger : ressources innovatrices en ÉDI au soutien de la diversité
La priorité de l’université dans ce projet est de renforcer la participation des groupes en quête d’équité aux initiatives internationales. Le projet tente de réduire les obstacles et d’accroître la participation aux programmes à l’étranger en élaborant des ressources d’ÉDI innovatrices en ligne pour mieux préparer les personnes issues de la diversité, en améliorant les […]
Innovations prédépart et sensibilisation pour un accès inclusif : intégration d’outils d’apprentissage virtuel, d’apprentissage pratique et d’ambassadeurs et ambassadrices aux études
Le projet vise l’amélioration de la sensibilisation et de la formation des groupes en quête d’équité et leur préparation à l’expérience d’études ou de travail à l’étranger qui leur permettra d’acquérir des compétences professionnelles et interculturelles. Les membres de groupes sous-représentés – personnes autochtones, à faible revenu ou en situation de handicap – qui ont déjà participé […]
Promouvoir l’inclusion par de courts programmes internationaux périscolaires ou menés par le corps enseignant
UBC utilisera les fonds d’innovation pour compiler un répertoire de pratiques améliorant l’accès aux programmes périscolaires ou menés par le corps enseignant, comme des stages pratiques en conservation, en géographie, en sciences de la terre, en écologie marine et en archéologie, domaines exigeants sur le plan physique et mental. Une personne étudiante diplômée se chargera […]
Groupes de réseautage international : une approche collaborative du marketing et du recrutement
Le projet vise à informer sur les programmes collaboratifs internationaux de l’OCAD et à inviter la communauté universitaire à s’impliquer dans le processus pour en accroître la participation. Le lancement de groupes de réseautage composés de la population étudiante, du personnel, du corps enseignant et d’homologues communautaires et internationaux est au cœur de cette approche. […]
Ouvrir des occasions de travailler et d’étudier à l’étranger
Le projet vise à atténuer les obstacles à la mobilité vers l’étranger pour les personnes dont le programme de baccalauréat est fortement structuré en intégrant des échanges et stages internationaux aux curriculums. Il réunira divers départements, des partenaires universitaires internationaux et des unités du campus pour coordonner le développement de cours préautorisés en formule échange […]
Sonder l’intérêt étudiant et les obstacles liés à la mobilité vers l’étranger dans une université d’arts libéraux
Le projet vise à créer un corpus de données probantes sur la mobilité vers l’étranger qui ouvrira des pistes pour le développement du programme. La recherche procurera des renseignements bénéfiques à une trentaine d’universités canadiennes d’arts libéraux, dont la CMU. Les rapports produits seront distribués aux autres universités canadiennes par le Manitoba Outbound Mobility Special […]
Accroître la mobilité internationale étudiante au Canada atlantique : mise en commun de ressources, renforcement des capacités et réseautage sur plateforme en ligne
Grâce au financement d’ECM, six universités de l’Atlantique (Mount Allison University, St. Francis Xavier University, Saint Mary’s University, St. Thomas University, University of New Brunswick, University of Prince Edward Island) augmenteront le nombre d’étudiants et étudiantes en mobilité internationale et amélioreront le programme et sa prestation. Grâce à la collaboration, à la mise en commun […]
Informatisation du protocole d’urgence
Dans le cadre de ce projet, le Service aux étudiantes et étudiants internationaux et à la mobilité étudiante de l’Université de Moncton souhaite informatiser son protocole d’urgence afin de permettre aux étudiantes et étudiants partant à l’international de pouvoir remplir électroniquement les informations contenues dans le protocole d’urgence. L’informatisation du protocole d’urgence permettra de […]
Crossing Borders: Using the Power of Place to Build Connections
Le projet Crossing Borders: Using the Power of Place to Build Connections de la Vancouver Island University utilisera l’apprentissage basé sur le lieu comme une approche innovante de la mobilité internationale qui explore les nombreuses façons dont nous comprenons l’identité ainsi que qui nous sommes dans des lieux et des espaces différents. Par le biais […]
Vic International: Work-Integrated Learning Abroad
«Vic International: Work-Integrated Learning Abroad» élargit l’accès aux stages internationaux dans des pays non traditionnels et pour les étudiants des groupes sous-représentés. Pour diversifier les pays de destination, la Victoria University s’appuiera sur ses cours et partenaires existants en matière d’apprentissage en milieu de travail : le Cross Cultural College (Japon) ; l’Education & Society Internship […]