Mieux comprendre son identité à l’étranger : ressources innovatrices en ÉDI au soutien de la diversité

La priorité de l’université dans ce projet est de renforcer la participation des groupes en quête d’équité aux initiatives internationales.

Le projet tente de réduire les obstacles et d’accroître la participation aux programmes à l’étranger en élaborant des ressources d’ÉDI innovatrices en ligne pour mieux préparer les personnes issues de la diversité, en améliorant les services prédépart et en faisant appel aux personnes ayant connu une expérience de mobilité pour offrir un mentorat auprès de ces groupes.

Le projet recrutera une cohorte issue de groupes en quête d’équité dont les membres publieront des messages sur les médias sociaux durant leur séjour; ces publications seront intégrées aux ressources prédépart. À leur retour, ces personnes feront du mentorat auprès des futures recrues.

https://www.ualberta.ca/international/go-abroad/identity-abroad/index.html

Dernières publications

Bulletin d'information

Horizons mondiaux 9 – Le futur d’ECM

Post

Une étape importante !!! 10 000 étudiants

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.