Innovations prédépart et sensibilisation pour un accès inclusif : intégration d’outils d’apprentissage virtuel, d’apprentissage pratique et d’ambassadeurs et ambassadrices aux études

Le projet vise l’amélioration de la sensibilisation et de la formation des groupes en quête d’équité et leur préparation à l’expérience d’études ou de travail à l’étranger qui leur permettra d’acquérir des compétences professionnelles et interculturelles.

Les membres de groupes sous-représentés – personnes autochtones, à faible revenu ou en situation de handicap – qui ont déjà participé à une telle expérience se chargeront du plan de sensibilisation en l’adaptant à la situation particulière de leur communauté. Ce groupe collaborera avec l’équipe de la Live Actor Simulation de la TMU à la création de scénarios qui seront intégrés aux activités virtuelles et en personne.

Dernières publications

Bulletin d'information

Horizons mondiaux 9 – Le futur d’ECM

Post

Une étape importante !!! 10 000 étudiants

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.