Sonder l’intérêt étudiant et les obstacles liés à la mobilité vers l’étranger dans une université d’arts libéraux

Le projet vise à créer un corpus de données probantes sur la mobilité vers l’étranger qui ouvrira des pistes pour le développement du programme. La recherche procurera des renseignements bénéfiques à une trentaine d’universités canadiennes d’arts libéraux, dont la CMU. Les rapports produits seront distribués aux autres universités canadiennes par le Manitoba Outbound Mobility Special Interest Group, le site Web d’ECM et les conférences et congrès sur le thème de la mobilité vers l’étranger.

Le projet aidera à déterminer l’intérêt de la population étudiante de premier cycle pour les programmes de mobilité, les obstacles à la participation et des façons de les surmonter.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.