Créer et récolter : élaboration de programmes de développement de la mobilité vers l’étranger pour le corps enseignant

Le projet vise à outiller le corps professoral dans la création, la prestation, la gestion et l’évaluation de programmes à l’étranger. Le programme assurera un soutien et offrira une formation en création de cours, en gestion de risque, en bien-être étudiant et en obligations éthiques et logistiques. Ces outils aideront les créateurs et créatrices de […]

Recrutement aux programmes d’éducation internationale : tirer profit de l’expérience des pairs dans le cadre d’un stage coop axé sur l’accessibilité et l’inclusion

Pour accroître l’accès à l’éducation internationale, nous devons accroître l’information et le soutien destinés aux personnes traditionnellement exclues de ces expériences. L’University of Calgary espère voir 50 % de ses futurs diplômés et diplômées profiter d’une expérience d’apprentissage à l’étranger avant la fin de leurs études. À cet effet, les mécanismes de soutien prédépart doivent […]

Mieux comprendre son identité à l’étranger : ressources innovatrices en ÉDI au soutien de la diversité

La priorité de l’université dans ce projet est de renforcer la participation des groupes en quête d’équité aux initiatives internationales. Le projet tente de réduire les obstacles et d’accroître la participation aux programmes à l’étranger en élaborant des ressources d’ÉDI innovatrices en ligne pour mieux préparer les personnes issues de la diversité, en améliorant les […]

Innovations prédépart et sensibilisation pour un accès inclusif : intégration d’outils d’apprentissage virtuel, d’apprentissage pratique et d’ambassadeurs et ambassadrices aux études

Le projet vise l’amélioration de la sensibilisation et de la formation des groupes en quête d’équité et leur préparation à l’expérience d’études ou de travail à l’étranger qui leur permettra d’acquérir des compétences professionnelles et interculturelles. Les membres de groupes sous-représentés – personnes autochtones, à faible revenu ou en situation de handicap – qui ont déjà participé […]

Promouvoir l’inclusion par de courts programmes internationaux périscolaires ou menés par le corps enseignant

UBC utilisera les fonds d’innovation pour compiler un répertoire de pratiques améliorant l’accès aux programmes périscolaires ou menés par le corps enseignant, comme des stages pratiques en conservation, en géographie, en sciences de la terre, en écologie marine et en archéologie, domaines exigeants sur le plan physique et mental. Une personne étudiante diplômée se chargera […]

Groupes de réseautage international : une approche collaborative du marketing et du recrutement

Le projet vise à informer sur les programmes collaboratifs internationaux de l’OCAD et à inviter la communauté universitaire à s’impliquer dans le processus pour en accroître la participation. Le lancement de groupes de réseautage composés de la population étudiante, du personnel, du corps enseignant et d’homologues communautaires et internationaux est au cœur de cette approche. […]

Ouvrir des occasions de travailler et d’étudier à l’étranger

Le projet vise à atténuer les obstacles à la mobilité vers l’étranger pour les personnes dont le programme de baccalauréat est fortement structuré en intégrant des échanges et stages internationaux aux curriculums. Il réunira divers départements, des partenaires universitaires internationaux et des unités du campus pour coordonner le développement de cours préautorisés en formule échange […]

Sonder l’intérêt étudiant et les obstacles liés à la mobilité vers l’étranger dans une université d’arts libéraux

Le projet vise à créer un corpus de données probantes sur la mobilité vers l’étranger qui ouvrira des pistes pour le développement du programme. La recherche procurera des renseignements bénéfiques à une trentaine d’universités canadiennes d’arts libéraux, dont la CMU. Les rapports produits seront distribués aux autres universités canadiennes par le Manitoba Outbound Mobility Special […]

Accroître la mobilité internationale étudiante au Canada atlantique : mise en commun de ressources, renforcement des capacités et réseautage sur plateforme en ligne

Grâce au financement d’ECM, six universités de l’Atlantique (Mount Allison University, St. Francis Xavier University, Saint Mary’s University, St. Thomas University, University of New Brunswick, University of Prince Edward Island) augmenteront le nombre d’étudiants et étudiantes en mobilité internationale et amélioreront le programme et sa prestation. Grâce à la collaboration, à la mise en commun […]

Informatisation du protocole d’urgence

Dans le cadre de ce projet, le Service aux étudiantes et étudiants internationaux et à la mobilité étudiante de l’Université de Moncton souhaite informatiser son protocole d’urgence afin de permettre aux étudiantes et étudiants partant à l’international de pouvoir remplir électroniquement les informations contenues dans le protocole d’urgence.   L’informatisation du protocole d’urgence permettra de […]