Partenariats mondiaux autochtones et stages étudiants

Depuis le premier cycle de financement d’ECM, le Langara College a reçu de nombreuses demandes d’étudiantes et étudiants autochtones souhaitant effectuer un stage dans une communauté autochtone à l’étranger. Une consultante ou un consultant sera engagé pour faire un sondage sur les pratiques exemplaires en matière de stages et de programmes autochtones comme lieux possibles […]

Améliorer la prestation des services de soutien à la mobilité internationale pour les étudiantes et étudiants autochtones et à faible revenu

Les étudiantes et étudiants autochtones et à faible revenu inscrits à des projets d’ECM rencontrent souvent des obstacles lorsqu’ils voyagent à l’étranger, en raison de l’absence de formation et d’orientation adaptées avant le départ. Il en résulte parfois des difficultés d’adaptation aux différences culturelles, des barrières linguistiques et d’autres difficultés. Ce projet vise à fournir […]

Permettre aux personnes qui voyagent de mieux gérer les risques

La responsabilité de la gestion des risques incombe traditionnellement aux systèmes qui régissent les établissements, et rarement aux utilisateurs finaux – les personnes qui voyagent –, pour lesquels des processus de gestion des risques sont en place. Le plus souvent, ces voyageurs se composent d’étudiantes et étudiants, dont certains sont considérés comme vulnérables et exposés à un risque […]

Projet de renforcement des capacités organisationnelles en gestion des risques liés au séjour de mobilité à l’étranger

Ce projet consiste à mettre en place une stratégie de gestion des risques (élaboration de politiques, directives et procédures) pour les séjours à l’étranger et aidera le cégep à développer une boîte à outils pour opérationnaliser la gouvernance, notamment :   Évaluation de la sécurité d’un voyage (reconnaissance des risques)  Ententes avec les étudiants  Grille d’évaluation des capacités […]

Réseau de mobilité pour les collèges de l’Ouest

Le Douglas College met en place le Western Colleges Mobility Network (WCMN), un nouveau réseau fondé par neuf collèges et instituts dans le but d’accroître la mobilité de la population étudiante vers l’étranger. Ce programme repose sur plusieurs piliers : écoles de terrain, stages de mobilité de courte durée, échanges semestriels, expériences hybrides. Les membres […]

Renforcer la voix des Autochtones et des personnes sous-représentées grâce à la mobilité internationale

Ce projet aide le George Brown College à accroître l’équité, la diversité et l’inclusion dans les programmes et les services touchant les études à l’étranger et l’apprentissage intégré au travail. Le collège vise à bâtir une culture d’équité, de réconciliation et d’appartenance en créant un milieu d’apprentissage et de travail qui accueille et honore les […]

Risky Business: Developing Safe Post-Secondary Travel Cultures that Target Students

This project delivers the information, resources, and training required for consortium institutions to develop cultures that value and practice safe, informed, and inclusive student mobility. It promises to greatly increase risk management acumen of GSO students, ensuring their safety while abroad and enhancing their employability.  Developed in partnership with a respected and experienced private consultant, […]

Implantation du logiciel de gestion des études à l’étranger

Ce projet vise à implanter un logiciel conçu pour gérer la mobilité des étudiantes et étudiants, et du personnel dans les établissements d’enseignement postsecondaire. Le SAIT utilise actuellement des processus manuels et de multiples outils (Excel, Word, Outlook, Logiforms, etc.) pour assurer le suivi de tous les aspects de nombreuses activités : partenariats interétablissements, candidatures étudiantes, […]

Increasing Student Engagement through Peer-to-Peer Pathway Program and Universal Design in Wraparound Programs

Les campagnes promotionnelles de l’université n’ont pas encore réussi à convaincre toutes les personnes admissibles aux projets d’ECM que l’expérience constitue un objectif réalisable, bénéfique et gérable. Une restructuration s’est donc imposée dans le volet de préparation et intégrera maintenant des principes universels touchant les membres de groupes issus de la diversité (préférences d’apprentissage, santé […]