Recrutement aux programmes d’éducation internationale : tirer profit de l’expérience des pairs dans le cadre d’un stage coop axé sur l’accessibilité et l’inclusion

Pour accroître l’accès à l’éducation internationale, nous devons accroître l’information et le soutien destinés aux personnes traditionnellement exclues de ces expériences. L’University of Calgary espère voir 50 % de ses futurs diplômés et diplômées profiter d’une expérience d’apprentissage à l’étranger avant la fin de leurs études. À cet effet, les mécanismes de soutien prédépart doivent être adaptés et publicisés. UCalgary International travaille donc à concevoir un stage coop de 12 mois axé sur l’élaboration et la mise en œuvre d’initiatives en accessibilité et inclusion.

En testant la formule coop en collaboration avec UCalgary International, l’équipe propose une nouvelle approche pour préparer les personnes ayant des besoins particuliers. Cette ressource exclusive servira à mieux informer les étudiants et étudiantes de groupes ciblés, à augmenter leur participation et à leur procurer un soutien réel par des pairs avant leur départ.

Dernières publications

Bulletin d'information

Horizons mondiaux 9 – Le futur d’ECM

Post

Une étape importante !!! 10 000 étudiants

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.