Recrutement aux programmes d’éducation internationale : tirer profit de l’expérience des pairs dans le cadre d’un stage coop axé sur l’accessibilité et l’inclusion

Pour accroître l’accès à l’éducation internationale, nous devons accroître l’information et le soutien destinés aux personnes traditionnellement exclues de ces expériences. L’University of Calgary espère voir 50 % de ses futurs diplômés et diplômées profiter d’une expérience d’apprentissage à l’étranger avant la fin de leurs études. À cet effet, les mécanismes de soutien prédépart doivent être adaptés et publicisés. UCalgary International travaille donc à concevoir un stage coop de 12 mois axé sur l’élaboration et la mise en œuvre d’initiatives en accessibilité et inclusion.

En testant la formule coop en collaboration avec UCalgary International, l’équipe propose une nouvelle approche pour préparer les personnes ayant des besoins particuliers. Cette ressource exclusive servira à mieux informer les étudiants et étudiantes de groupes ciblés, à augmenter leur participation et à leur procurer un soutien réel par des pairs avant leur départ.

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Communiqué de presse

De nouveaux projets d’innovation axés sur la mobilité réduiront les obstacles aux études et au travail à l’étranger

Un plus grand nombre de collèges et d’instituts canadiens seront en mesure de proposer aux étudiantes et étudiants canadiens des expériences de travail et d’apprentissage internationales accessibles grâce à 27 nouveaux projets d'ECM.
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ECM à la conférence du Bureau canadien de l’éducation internationale

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Horizons mondiaux: #DePilotÀProgramme