Cadre autochtone autour de thèmes particuliers (apprentissage interculturel collaboratif en ligne et échanges virtuels – COIL/VE) : un cadre polyvalent où s’entremêlent des projets de collaboration virtuelle
Le North Island College mettra sur pied un cadre autochtone autour de thèmes particuliers dans un contexte d’apprentissage interculturel collaboratif en ligne et d’échanges virtuels. Il s’agira d’un cours polyvalent de transfert universitaire conçu pour répondre aux attentes scolaires, tout en fournissant au collège un cadre pour les échanges virtuels en collaboration. Ce cadre mêlera […]
Horizons autochtones : explorer l’apprentissage et la participation des étudiantes et étudiants autochtones par l’entremise d’une expérience de mobilité en réalité virtuelle
À partir des principales conclusions et recommandations du rapport du Volet axé sur l’innovation de CICan (2020-2021), ce projet vise à mettre sur pied, à l’intention des étudiantes et étudiants autochtones, une expérience d’apprentissage et de mobilité virtuelle appropriée sur le plan culturel et ayant recours aux nouvelles technologies. Ce projet fera office d’étude de […]
Une éducation plus internationale
Le Cégep de Sherbrooke reçoit, chaque année, des étudiants internationaux qui participent à des sessions d’études. Toutefois, les étudiants du cégep participent rarement à des sessions d’études dans un autre pays et cela malgré l’intérêt croissant de ceux-ci. Le présent projet vise précisément à permettre au personnel enseignant du cégep de travailler à l’analyse des […]
Aller de l’avant : redéfinir l’accessibilité des campus grâce à des solutions novatrices de mobilité physique
Ce projet vise à offrir une approche inclusive et novatrice pour promouvoir la mobilité physique de la population étudiante. Il s’agit de concevoir des programmes d’études à l’étranger « qui rapportent de nombreux crédits », dans lesquels les crédits de cours pour un seul voyage d’études à l’étranger sont maximisés, éliminant ainsi deux obstacles majeurs à la […]
Stratégie d’expansion des études à l’étranger pour les petits collèges
Ce projet s’appuie sur l’expérience du Volet axé sur l’innovation et du programme ECM pour permettre aux petits collèges d’accroître leur participation aux études à l’étranger. Grâce à ce projet, le College of the Rockies officialisera l’apprentissage interculturel collaboratif en ligne (COIL) comme option d’internationalisation durable et voie d’accès à la mobilité physique. Le collège […]
Renforcer la voix des Autochtones et des personnes sous-représentées grâce à la mobilité internationale
Ce projet aide le George Brown College à accroître l’équité, la diversité et l’inclusion dans les programmes et les services touchant les études à l’étranger et l’apprentissage intégré au travail. Le collège vise à bâtir une culture d’équité, de réconciliation et d’appartenance en créant un milieu d’apprentissage et de travail qui accueille et honore les […]
Accroître l’équité du programme de mobilité vers l’étranger et en améliorer l’accès
Ce projet améliorera l’accès aux avantages du programme ECM grâce à un outil en ligne pour maximiser les compétences professionnelles et mondiales que le corps étudiant acquière dans le cadre du programme. De plus, le projet fera la démonstration d’un modèle qui, d’une part, améliore la mobilité physique grâce à une collaboration avec les établissements […]
Go Global Sustainable Development Goals (SDGs) in Action Student Challenge
Le défi étudiant «Go Global Sustainable Development Goals in Action» permettra aux étudiants de York et à leurs pairs du monde entier d’agir en faveur de la réalisation des ODD dans une optique mondiale. Par le biais de discussions animées, d’ateliers et de possibilités d’immersion à l’étranger, les étudiants de la York University développeront les […]
Achieving Equity and Global EDI-D-I Competence in the Canadian Health Sector Workforce
Cent étudiants canadiens sous-représentés qui suivent des cours dans les professions de la santé à la Western University et à la University of Manitoba seront dotés de connaissances et de compétences en matière d’équité, de diversité, d’inclusion, de décolonisation et d’autochtonisation (ÉDI-D-A), afin de les préparer à travailler en première ligne en Afrique (ou dans […]
Supporting students who are Indigenous, disabled, and low income in global engagement experiences: Inclusion by diversifying approaches, design, and destinations.
Ce projet augmentera la participation des groupes d’étudiants cibles à l’éducation internationale en concevant divers programmes ciblés ainsi que des promotions, des procédures et des aides d’accompagnement. Le projet va au-delà d’une approche d’équité et fait en sorte que les étudiants éprouvent un sentiment d’appartenance par leur participation à la recherche et à la conception. […]