Accroître l’équité du programme de mobilité vers l’étranger et en améliorer l’accès

Ce projet améliorera l’accès aux avantages du programme ECM grâce à un outil en ligne pour maximiser les compétences professionnelles et mondiales que le corps étudiant acquière dans le cadre du programme.

De plus, le projet fera la démonstration d’un modèle qui, d’une part, améliore la mobilité physique grâce à une collaboration avec les établissements partenaires avant et après le voyage, et, d’autre part, bonifie l’accès pour la population étudiante qui ne peut pas voyager. En démontrant les avantages d’une formation antiracisme touchant aussi l’équité, la diversité et l’inclusion, le projet permettra au corps professoral et au personnel de mieux comprendre les avantages d’aider la population étudiante ciblée à participer au programme.

Enfin, dans le cadre du projet, on testera un événement de réseautage mettant en contact les étudiants et étudiantes avec des représentantes et représentants de divers secteurs pour parler des compétences acquises dans le cadre du programme ECM et améliorer leurs perspectives de carrière.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.