Une éducation plus internationale

Le Cégep de Sherbrooke reçoit, chaque année, des étudiants internationaux qui participent à des sessions d’études. Toutefois, les étudiants du cégep participent rarement à des sessions d’études dans un autre pays et cela malgré l’intérêt croissant de ceux-ci.

Le présent projet vise précisément à permettre au personnel enseignant du cégep de travailler à l’analyse des formations offertes (y compris cursus et grilles de cheminement) chez certains de nos partenaires internationaux afin que soient reconnues dans nos cursus, des sessions d’études suivies par nos étudiants dans leurs établissements.

Ce travail d’analyse permettra d’intégrer de manière pérenne une dimension d’éducation internationale dans nos programmes.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.