Aller de l’avant : redéfinir l’accessibilité des campus grâce à des solutions novatrices de mobilité physique

Ce projet vise à offrir une approche inclusive et novatrice pour promouvoir la mobilité physique de la population étudiante. Il s’agit de concevoir des programmes d’études à l’étranger « qui rapportent de nombreux crédits », dans lesquels les crédits de cours pour un seul voyage d’études à l’étranger sont maximisés, éliminant ainsi deux obstacles majeurs à la participation des cohortes étudiantes historiquement sous-représentées : le coût élevé et le retard dans l’obtention du diplôme.

On évaluera et on développera en outre l’infrastructure mise en place lors du cycle de financement précédent d’ECM, qui s’articulait autour de plusieurs volets : création d’une formation interculturelle complète; services de soutien intégrés; amélioration des protocoles et des politiques de mobilité et de gestion des risques; création d’une capacité interne à l’intention du corps professoral pour élaborer et donner des cours dans le cadre d’un apprentissage interculturel collaboratif en ligne (COIL).

 

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.