Achieving Equity and Global EDI-D-I Competence in the Canadian Health Sector Workforce

Cent étudiants canadiens sous-représentés qui suivent des cours dans les professions de la santé à la Western University et à la University of Manitoba seront dotés de connaissances et de compétences en matière d’équité, de diversité, d’inclusion, de décolonisation et d’autochtonisation (ÉDI-D-A), afin de les préparer à travailler en première ligne en Afrique (ou dans des contextes mondiaux similaires) ainsi qu’au Canada. Le projet créera des structures et des appuis durables pour les programmes de mobilité qui sont équitables et accessibles à tous les étudiants, dans les universités participantes. Tous les étudiants ciblés suivront un cours virtuel de trois mois menant à un certificat, avant d’effectuer un stage dans l’un des établissements partenaires dans sept pays africains, pour une période supplémentaire de trois mois.

Dernières publications

Opinion

Denise Amyot: Le postsecondaire : le point de départ pour combler l’écart de compétences au Canada

Non classifié(e)

Expérience compétences mondiales — aperçu du programme

Post

Renforcer les compétences mondiales du Canada : Notre Mémoire présenté au Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Le programme ECM a permis à une nouvelle génération d’étudiantes et d’étudiants de tous les horizons d’acquérir les compétences mondiales nécessaires pour répondre aux besoins en constante évolution du marché du travail canadien. Le moment est venu de faire du programme un élément permanent de la stratégie du Canada en matière de compétences et de son approche à l’égard de l’éducation internationale.