Achieving Equity and Global EDI-D-I Competence in the Canadian Health Sector Workforce

Cent étudiants canadiens sous-représentés qui suivent des cours dans les professions de la santé à la Western University et à la University of Manitoba seront dotés de connaissances et de compétences en matière d’équité, de diversité, d’inclusion, de décolonisation et d’autochtonisation (ÉDI-D-A), afin de les préparer à travailler en première ligne en Afrique (ou dans des contextes mondiaux similaires) ainsi qu’au Canada. Le projet créera des structures et des appuis durables pour les programmes de mobilité qui sont équitables et accessibles à tous les étudiants, dans les universités participantes. Tous les étudiants ciblés suivront un cours virtuel de trois mois menant à un certificat, avant d’effectuer un stage dans l’un des établissements partenaires dans sept pays africains, pour une période supplémentaire de trois mois.

Dernières publications

Opinion

Johnston : Le Canada doit multiplier les expériences à l’étranger pour ses étudiantes et étudiants

Bulletin d'information

Horizons mondiaux : Rentrée des classes

Opinion

Tabatha Bull: L’essor du Canada passe par une jeunesse autochtone ouverte sur le monde