Achieving Equity and Global EDI-D-I Competence in the Canadian Health Sector Workforce

Cent étudiants canadiens sous-représentés qui suivent des cours dans les professions de la santé à la Western University et à la University of Manitoba seront dotés de connaissances et de compétences en matière d’équité, de diversité, d’inclusion, de décolonisation et d’autochtonisation (ÉDI-D-A), afin de les préparer à travailler en première ligne en Afrique (ou dans des contextes mondiaux similaires) ainsi qu’au Canada. Le projet créera des structures et des appuis durables pour les programmes de mobilité qui sont équitables et accessibles à tous les étudiants, dans les universités participantes. Tous les étudiants ciblés suivront un cours virtuel de trois mois menant à un certificat, avant d’effectuer un stage dans l’un des établissements partenaires dans sept pays africains, pour une période supplémentaire de trois mois.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.