Ce projet s’appuie sur l’expérience du Volet axé sur l’innovation et du programme ECM pour permettre aux petits collèges d’accroître leur participation aux études à l’étranger.

Grâce à ce projet, le College of the Rockies officialisera l’apprentissage interculturel collaboratif en ligne (COIL) comme option d’internationalisation durable et voie d’accès à la mobilité physique. Le collège s’efforcera de contourner la difficulté que représente la taille des petits collèges. Pour ce faire, il élaborera un cours et une possibilité d’études à l’étranger qui intéresseront largement la population étudiante des petits collèges. En outre, le collège approfondira ses connaissances en appliquant la théorie du comportement planifié pour étudier les raisons complexes pour lesquelles les étudiants et étudiantes choisissent de ne pas étudier à l’étranger même si cette option se révèle abordable.

On pourra ensuite reproduire les résultats du projet dans d’autres petits collèges et ainsi promouvoir les études à l’étranger dans l’ensemble du système.