Cadre autochtone autour de thèmes particuliers (apprentissage interculturel collaboratif en ligne et échanges virtuels – COIL/VE) : un cadre polyvalent où s’entremêlent des projets de collaboration virtuelle

Le North Island College mettra sur pied un cadre autochtone autour de thèmes particuliers dans un contexte d’apprentissage interculturel collaboratif en ligne et d’échanges virtuels. Il s’agira d’un cours polyvalent de transfert universitaire conçu pour répondre aux attentes scolaires, tout en fournissant au collège un cadre pour les échanges virtuels en collaboration.

Ce cadre mêlera pédagogies autochtones, perspectives interculturelles et approches du territoire. Les attentes scolaires connexes s’adapteront aux communautés ou aux contextes dans lesquels on donnera ce cours. Ce cadre permettra également d’explorer chaque année un sujet donné, choisi par les membres du réseau qui participent au cours (durabilité alimentaire, reconnaissance de la souveraineté autochtone sur les territoires, gouvernance). Il encouragera la collaboration dans chaque établissement et à l’échelle nationale et internationale.

Dernières publications

Bulletin d'information

Horizons mondiaux 9 – Le futur d’ECM

Post

Une étape importante !!! 10 000 étudiants

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.