Cadre autochtone autour de thèmes particuliers (apprentissage interculturel collaboratif en ligne et échanges virtuels – COIL/VE) : un cadre polyvalent où s’entremêlent des projets de collaboration virtuelle

Le North Island College mettra sur pied un cadre autochtone autour de thèmes particuliers dans un contexte d’apprentissage interculturel collaboratif en ligne et d’échanges virtuels. Il s’agira d’un cours polyvalent de transfert universitaire conçu pour répondre aux attentes scolaires, tout en fournissant au collège un cadre pour les échanges virtuels en collaboration.

Ce cadre mêlera pédagogies autochtones, perspectives interculturelles et approches du territoire. Les attentes scolaires connexes s’adapteront aux communautés ou aux contextes dans lesquels on donnera ce cours. Ce cadre permettra également d’explorer chaque année un sujet donné, choisi par les membres du réseau qui participent au cours (durabilité alimentaire, reconnaissance de la souveraineté autochtone sur les territoires, gouvernance). Il encouragera la collaboration dans chaque établissement et à l’échelle nationale et internationale.

Dernières publications

Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.
Post

Voyage de surveillance au Japon