Horizons autochtones : explorer l’apprentissage et la participation des étudiantes et étudiants autochtones par l’entremise d’une expérience de mobilité en réalité virtuelle

À partir des principales conclusions et recommandations du rapport du Volet axé sur l’innovation de CICan (2020-2021), ce projet vise à mettre sur pied, à l’intention des étudiantes et étudiants autochtones, une expérience d’apprentissage et de mobilité virtuelle appropriée sur le plan culturel et ayant recours aux nouvelles technologies. Ce projet fera office d’étude de cas pour comprendre l’efficacité des expériences à plusieurs égards : réduction des obstacles, élargissement de la compétence culturelle, amélioration de la culture numérique, accroissement de la participation pour les futures expériences de mobilité vers l’étranger.

Le projet s’articulera autour de trois grands axes : 1) recherche sur la mobilité étudiante autochtone; 2) élaboration d’un cours crédité sur la mondialisation; et 3) élaboration et exécution d’une expérience de mobilité virtuelle pour les étudiantes et étudiants autochtones à l’aide de la réalité virtuelle.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.