Horizons autochtones : explorer l’apprentissage et la participation des étudiantes et étudiants autochtones par l’entremise d’une expérience de mobilité en réalité virtuelle

À partir des principales conclusions et recommandations du rapport du Volet axé sur l’innovation de CICan (2020-2021), ce projet vise à mettre sur pied, à l’intention des étudiantes et étudiants autochtones, une expérience d’apprentissage et de mobilité virtuelle appropriée sur le plan culturel et ayant recours aux nouvelles technologies. Ce projet fera office d’étude de cas pour comprendre l’efficacité des expériences à plusieurs égards : réduction des obstacles, élargissement de la compétence culturelle, amélioration de la culture numérique, accroissement de la participation pour les futures expériences de mobilité vers l’étranger.

Le projet s’articulera autour de trois grands axes : 1) recherche sur la mobilité étudiante autochtone; 2) élaboration d’un cours crédité sur la mondialisation; et 3) élaboration et exécution d’une expérience de mobilité virtuelle pour les étudiantes et étudiants autochtones à l’aide de la réalité virtuelle.

Dernières publications

Bulletin d'information

Horizons mondiaux 9 – Le futur d’ECM

Post

Une étape importante !!! 10 000 étudiants

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.