Cibler et aplanir les obstacles à la participation aux expériences de mobilité vers l’étranger auxquels font face les étudiants handicapés de la University of Waterloo
Emprunter une démarche participative afin de cibler et d’aplanir les obstacles à la participation aux expériences de mobilité vers l’étranger auxquels font face les étudiants handicapés. Grâce à un partenariat novateur entre le Bureau du succès étudiant et les Services d’accessibilité, les étudiants handicapés ont grandement contribué à la conception et à la mise à […]
Formation virtuelle à la compétence interculturelle à l’aide de modèles AI de base
Le projet d’imprimante 3D a été mis en œuvre comme une activité d’enrichissement pour les étudiants qui a également facilité un échange entre le Collège Vanier et le Tianjin Vocational Institute avec l’aide de MACC. Il nous a permis de maintenir nos partenariats avec des établissements internationaux et d’accroître la participation des étudiants de manière […]
Apprentissage et soutien à la mobilité vers l’étranger axés sur les étudiants
Favoriser l’accès des étudiants aux possibilités d’apprentissage à l’étranger et l’application de méthodes de gestion du risque, y compris par l’offre d’une formation prédépart et de soutien au retour de séjours à l’étranger. Précisément, il s’agit d’élaborer et d’améliorer des mesures de soutien robustes pour assurer la sécurité des étudiants avant, pendant et après leur […]
Vaincre les obstacles à la participation aux études à l’étranger pour accroître la participation des étudiants autochtones : méthode de conception et de collecte de données fondée sur les besoins des Autochtones
Mieux comprendre les besoins en matière d’apprentissage liés aux expériences de mobilité vers l’étranger des étudiants autochtones ainsi que les obstacles auxquels ils font face à cet égard. Le Bureau des initiatives autochtones, avec l’appui de l’équipe responsable de la mobilité, a recueilli des données sur la réalité, les besoins et les attentes des étudiants […]
Accroître la mobilité vers l’étranger au Canada atlantique : aplanir les obstacles et accroître la capacité de prestation de programmes
Comprendre et aplanir les obstacles à la participation aux expériences de mobilité vers l’étranger auxquels font face les étudiants autochtones, les étudiants handicapés et les étudiants à faible revenu par l’atteinte de trois principaux objectifs : 1) Établir un point de référence concernant les programmes de mobilité vers l’étranger offerts au Canada atlantique en ciblant les […]
uOCoach : le monde commence ici!
Permettre aux étudiants de préparer leur expérience de mobilité vers l’étranger en les jumelant avec un étudiant étranger ou ayant déjà participé à une expérience de mobilité. Accroître l’intérêt pour la mobilité vers des pays non traditionnels par la création d’un corpus de ces destinations, ainsi qu’en invitant tous les étudiants, particulièrement les étudiants étrangers […]
La mobilité vers l’étranger à la UPEI par une démarche solide, unifiée et réfléchie
Étudier, créer et mettre en œuvre de nouvelles méthodes pour orienter les étudiants pendant leur expérience de mobilité vers l’étranger. Des enquêtes et des groupes de discussion ont permis de recueillir les avis des étudiants, des professeurs et du personnel afin de cerner les besoins des étudiants et de connaître l’opinion du milieu universitaire concernant […]
Initiative de mobilité étudiante vers l’étranger de la University of Regina
Organiser des séances virtuelles afin d’informer les étudiants, les professeurs et le milieu universitaire des avantages des études à l’étranger, et collaborer à l’élaboration de plans à long terme pour la reprise de la mobilité physique. Une collaboration avec les départements, d’anciens participants à des expériences de mobilité vers l’étranger et des candidats à la […]
Création d’une formation prédépart (Préparation à la mobilité vers l’étranger)
Créer et offrir une formation prédépart pour préparer les étudiants aux réalités et aux risques liés à la mobilité vers l’étranger. Une analyse des pratiques exemplaires a permis d’élaborer une formation en ligne gratuite que les étudiants devront suivre de manière autonome avant leur départ.
Optimisation de l’implantation du profil international par l’exemple de trois programmes d’études pilotes.
Augmenter l’accessibilité aux expériences à l’étranger en aplanissant les obstacles systémiques grâce aux activités suivantes : 1) La création et la mise en œuvre d’une initiative visant à accroître l’internationalisation des programmes d’études, soit au moyen d’un profil international ou d’une école internationale d’été. 2) L’examen et la mise à jour des outils de formation prédépart […]