Surmonter les obstacles et renforcer les mesures de soutien à la mobilité vers l’étranger

Le College of the North Atlantic (CNA) et le Durham College mèneront des recherches avec des parties prenantes de l’ensemble du secteur postsecondaire pour faire connaître connaissances et pratiques exemplaires dans le but de comprendre comment mieux faire participer la population étudiante à faible revenu, autochtone ou en situation de handicap à des expériences de mobilité vers l’étranger.

À partir de cette recherche, les deux établissements développeront et testeront de nouvelles approches permettant aux groupes cibles de développer, entre autres, des compétences interculturelles. La recherche sera ensuite diffusée ouvertement auprès d’autres établissements d’enseignement postsecondaire afin de permettre à toutes et tous de mieux gérer les obstacles que les étudiants et étudiantes rencontrent en matière d’accès, d’équité, de diversité et d’inclusion. Le CNA et le Durham College s’associeront à Team Broken Earth pour mettre en œuvre des mesures de soutien pour la sécurité étudiante.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.