Possibilité d’expérience à l’étranger à l’appui des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies

Le projet vise à déterminer les besoins en infrastructures favorables aux ODD dans deux communautés autochtones d’un pays hôte. Une fois construite, l’infrastructure restera en place et apportera un avantage durable à la communauté.

Parmi les exemples de projets d’infrastructure à court terme que l’on pourrait envisager, citons l’installation d’une infrastructure électrique, de pompage de l’eau ou d’assainissement des eaux usées.

Le projet vise à mettre en place des mesures de soutien complémentaires destinées à la population étudiante pour les échanges d’apprentissage intégré au travail qui s’harmonisent, au chapitre culturel, aux processus des établissements d’origine et d’accueil. Le collège documentera les mesures de soutien de sorte que celles-ci pourront être partagées avec d’autres collèges et instituts du Canada.

 

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.