Soutien global à la mobilité étudiante vers l’étranger

Ce projet permettra la création de ressources et de modules novateurs et inclusifs pour soutenir la population étudiante de tous horizons et de toutes capacités, tout au long d’une expérience de mobilité vers l’étranger.

Au Canada, les aides à la mobilité étudiante se concentrent essentiellement sur la période précédant le départ. Ce projet comble une lacune et met l’accent sur les aides offertes aux étudiantes et étudiants pendant leur séjour à l’étranger et à leur retour.

Ce projet s’articule autour de trois piliers : les objectifs de développement durable des Nations Unies, les pratiques exemplaires en matière d’éducation autochtone et la conception pédagogique (conception universelle de l’apprentissage). Il permettra aux étudiants et étudiantes de réfléchir à leur développement personnel et à l’acquisition de compétences à chaque étape de leur séjour à l’étranger, offrant ainsi une expérience d’apprentissage globale à l’ensemble des participants et participantes.

Dernières publications

Bulletin d'information

Horizons mondiaux 9 – Le futur d’ECM

Post

Une étape importante !!! 10 000 étudiants

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.