Mesures de soutien complémentaire et études autochtones à l’étranger

Le Medicine Hat College, en collaboration avec son département international et son bureau autochtone, créera des mesures de soutien pour aider les établissements postsecondaires à donner à l’ensemble de la population étudiante la possibilité de bénéficier d’une expérience d’apprentissage enrichie lors de sa participation à des études autochtones à l’étranger.

Ce projet comprend une formation interculturelle et des enseignements autochtones, entre autres cercles de partage, cérémonies du calumet ou séances de perlage. Nous souhaitons approfondir la compréhension des cultures autochtones canadiennes dans le but d’améliorer l’expérience éducative à l’étranger.

Interroger les étudiantes et étudiants, recueillir des données auprès des établissements d’enseignement postsecondaire et consulter les communautés autochtones nous permettra par la suite d’étendre les ressources.

Dernières publications

Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.
Post

Voyage de surveillance au Japon