Établir des relations avec les collectivités autochtones pour poursuivre l’éducation à l’étranger – Mise en relation des étudiants – Étudiants au sein des collectivités autochtones

L’« Indigenous Study Abroad Collaborative Framework » (projet de collaboration pour les études à l’étranger des Autochtones) est une collaboration entre le Collège Langara situé sur le territoire non cédé et traditionnel du peuple Musqueam, le Collège Douglas situé sur le territoire non cédé et traditionnel des Premières Nations QayQayt et Kwikwetlem, et l’Université de la vallée […]

Informatisation et amélioration des programmes d’études à l’étranger à la KPU

L’objectif global était d’informatiser, d’étendre et d’améliorer les programmes d’études à l’étranger existants à l’université polytechnique Kwantlen (KPU) afin de répondre aux besoins de 2021 et au-delà. Le contexte des études à l’étranger a considérablement changé l’année dernière et la KPU est prête à préparer et à soutenir ses étudiants avec de nouvelles alternatives virtuelles afin […]

Droit devant : soutenir la mobilité étudiante vers l’étranger

Comparer l’expérience d’étudiants, de professeurs et d’employés canadiens avec celle de membres de l’établissement partenaire étranger. Les étudiants qui participent à des expériences de mobilité vers l’étranger comptent sur l’infrastructure de mobilité et le soutien offert par les employés et les professeurs de leur établissement d’attache ainsi que l’appui fournit par l’établissement étranger. Afin d’améliorer […]

Construire les bases pour l’éducation internationale et l’ouverture sur le monde

La mobilité internationale prépare les étudiants à vivre et à travailler dans un environnement de plus en plus mondialisé. À ce titre, le Collège Keyano est en train d’élaborer le cadre de son programme de mobilité internationale. Le projet vise à offrir aux étudiants des expériences transformatrices, qui cultiveront leur sensibilité interculturelle, renforceront leur intelligence […]

Apprentissage global basé sur la relation avec les terres : liaison des Autochtones dans les programmes de mobilité

Ce projet a donné lieu à un module d’apprentissage international collaboratif en ligne (COIL) codéveloppé par le personnel de Humber et d’Otago Polytechnic pour les étudiants des deux établissements. Par l’intermédiaire d’enseignements autochtones et d’échanges en groupe, les étudiants ont exploré leurs identités multiples et leurs relations avec leurs terres, et ont travaillé en équipe […]

La mobilité étudiante 2.0 : réinventer et miser sur le long terme et la distance

Accroître les possibilités pour les étudiants, particulièrement ceux qui sont sous-représentés dans les programmes de mobilité, d’acquérir des compétences mondiales, en collaborant avec des partenaires étrangers à la création d’un programme de premier cycle axé sur la mobilité virtuelle bilatérale. Le programme permet aux étudiants qui ne participent pas à une expérience de mobilité en […]

Stage virtuel d’été à l’échelle mondiale 2021

L’objectif de ce projet était de trouver des stages virtuels rémunérés à l’échelle mondiale pour les étudiants du Collège Langara, en rendant ces occasions accessibles notamment aux étudiants qui, traditionnellement, ne prennent pas part à la mobilité internationale. Nous espérions trouver des options liées à d’autres établissements d’enseignement internationaux. Nous avons contacté 61 établissements internationaux pour […]

Mobilité laurentienne dans le domaine des mines et de l’environnement minier.

Mise en place d’une entente entre l’Université Laurentienne, le Groupement professionnel des miniers de Côte d’Ivoire et l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny, qui gère le Centre d’excellence africain Mines et environnement minier, afin de créer un programme d’études en remédiation environnementale. Le programme comprendra une composante virtuelle ainsi qu’une composante en personne qui permettra aux […]