Droit devant : soutenir la mobilité étudiante vers l’étranger

Comparer l’expérience d’étudiants, de professeurs et d’employés canadiens avec celle de membres de l’établissement partenaire étranger. Les étudiants qui participent à des expériences de mobilité vers l’étranger comptent sur l’infrastructure de mobilité et le soutien offert par les employés et les professeurs de leur établissement d’attache ainsi que l’appui fournit par l’établissement étranger. Afin d’améliorer ce soutien, deux sondages ont été menés. Le sondage auprès des étudiants, auquel plus de 400 personnes ont répondu, visait à cibler les types d’expériences de mobilité qui intéressent les étudiants ainsi que les obstacles à la participation, alors que le sondage auprès des partenaires, auquel plus de 30 établissements ont répondu, visait à améliorer la collaboration entre les établissements.

Dernières publications

Opinion

Denise Amyot: Le postsecondaire : le point de départ pour combler l’écart de compétences au Canada

Non classifié(e)

Expérience compétences mondiales — aperçu du programme

Post

Renforcer les compétences mondiales du Canada : Notre Mémoire présenté au Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Le programme ECM a permis à une nouvelle génération d’étudiantes et d’étudiants de tous les horizons d’acquérir les compétences mondiales nécessaires pour répondre aux besoins en constante évolution du marché du travail canadien. Le moment est venu de faire du programme un élément permanent de la stratégie du Canada en matière de compétences et de son approche à l’égard de l’éducation internationale.