« Boîte à outils de gestion des risques pour les membres de Collèges et instituts Canada (CICan) »

Ce projet est la première étape vers la mise en place d’outils et de ressources à l’échelle du secteur pour étendre les possibilités d’éducation à l’étranger des membres de CICan, tout en atténuant les risques. Le projet a commencé par la réalisation de la première étude de base du Canada sur les pratiques de gestion des risques pour l’éducation à l’étranger, à partir d’un groupe échantillon de 17 établissements membres de CICan. Les résultats de ces travaux de recherche ont permis d’élaborer une boîte à outils de gestion des risques fondée sur des données probantes, qui comprend une liste de contrôle d’auto-évaluation et des exemples « d’excellence » pour la formation avant le départ, les décharges de responsabilité, l’évaluation et l’atténuation des risques, le renforcement de la gouvernance et des politiques, la réponse aux situations d’urgence et de crise, et l’intégration dans les systèmes éducatifs à l’étranger.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.