Mobilité laurentienne dans le domaine des mines et de l’environnement minier.

Mise en place d’une entente entre l’Université Laurentienne, le Groupement professionnel des miniers de Côte d’Ivoire et l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny, qui gère le Centre d’excellence africain Mines et environnement minier, afin de créer un programme d’études en remédiation environnementale. Le programme comprendra une composante virtuelle ainsi qu’une composante en personne qui permettra aux étudiants francophones d’effectuer un stage à l’étranger. La première phase du programme se déroulera en Côte d’Ivoire, et la seconde phase élargira le programme aux Centres d’excellence africains d’autres pays tels que le Niger, la Guinée et le Sénégal.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.