Stage virtuel d’été à l’échelle mondiale 2021

L’objectif de ce projet était de trouver des stages virtuels rémunérés à l’échelle mondiale pour les étudiants du Collège Langara, en rendant ces occasions accessibles notamment aux étudiants qui, traditionnellement, ne prennent pas part à la mobilité internationale. Nous espérions trouver des options liées à d’autres établissements d’enseignement internationaux. Nous avons contacté 61 établissements internationaux pour déterminer s’ils offraient ce type de programme. Ensuite, nous avons recherché et évalué 32 partenaires potentiels qui proposaient des stages virtuels à l’échelle mondiale, avant de nous limiter à quatre partenaires potentiels. Le coût des stages se situe entre 1 200 et 1 800 $, ce qui les rend inabordables pour nos étudiants sans l’octroi d’une bourse.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.