Apprentissage global basé sur la relation avec les terres : liaison des Autochtones dans les programmes de mobilité

Ce projet a donné lieu à un module d’apprentissage international collaboratif en ligne (COIL) codéveloppé par le personnel de Humber et d’Otago Polytechnic pour les étudiants des deux établissements. Par l’intermédiaire d’enseignements autochtones et d’échanges en groupe, les étudiants ont exploré leurs identités multiples et leurs relations avec leurs terres, et ont travaillé en équipe sur un « problème complexe » afin de développer leurs compétences interculturelles et leur réseau professionnel. Le projet a impliqué des étudiants issus de groupes historiquement marginalisés, notamment les populations autochtones, LGBTQIA+ et noires, dans le but de leur offrir une occasion d’apprentissage global à laquelle ils n’auraient peut-être pas eu accès autrement. Des travaux de recherche parallèles examinent si l’apprentissage amélioré utilisant le COIL élimine les obstacles pour les étudiants faisant historiquement partie de groupes sous-représentés dans les programmes internationaux.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.