Implantation du logiciel de gestion des études à l’étranger

Ce projet vise à implanter un logiciel conçu pour gérer la mobilité des étudiantes et étudiants, et du personnel dans les établissements d’enseignement postsecondaire.

Le SAIT utilise actuellement des processus manuels et de multiples outils (Excel, Word, Outlook, Logiforms, etc.) pour assurer le suivi de tous les aspects de nombreuses activités : partenariats interétablissements, candidatures étudiantes, stages, listes de contrôle, formation prédépart, évaluations, rapports et courriels. Le SAIT envisage de se tourner vers MoveON, logiciel qu’utilisent plus de trente universités au Canada.

Le projet fournira les ressources nécessaires pour rationaliser les processus et en améliorer l’efficacité, ce qui permettra d’accroître la mobilité étudiante et du personnel. Le projet contribuera également à subventionner les coûts de mise en œuvre et de licence pendant trois ans.

Dernières publications

Bulletin d'information

Horizons mondiaux 9 – Le futur d’ECM

Post

Une étape importante !!! 10 000 étudiants

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.