Increasing Student Engagement through Peer-to-Peer Pathway Program and Universal Design in Wraparound Programs

Les campagnes promotionnelles de l’université n’ont pas encore réussi à convaincre toutes les personnes admissibles aux projets d’ECM que l’expérience constitue un objectif réalisable, bénéfique et gérable. Une restructuration s’est donc imposée dans le volet de préparation et intégrera maintenant des principes universels touchant les membres de groupes issus de la diversité (préférences d’apprentissage, santé mentale, expériences de voyages et statut socioéconomique).

Ce projet d’innovation permettra de :

  • Créer un programme d’orientation entre pairs
  • Améliorer les programmes complémentaires en mettant l’accent sur l’apprentissage interactif en petits groupes
  • Reconcevoir ces programmes en y intégrant des éléments pratiques, accessibles, inclusifs et universels
  • Présenter des campagnes promotionnelles pertinentes et efficaces centrées sur les étudiants et étudiantes pour leur donner l’envie d’étudier à l’étranger.

Dernières publications

Communiqué de presse

De nouveaux projets d’innovation axés sur la mobilité réduiront les obstacles aux études et au travail à l’étranger

Un plus grand nombre de collèges et d’instituts canadiens seront en mesure de proposer aux étudiantes et étudiants canadiens des expériences de travail et d’apprentissage internationales accessibles grâce à 27 nouveaux projets d'ECM.
Post

ECM à la conférence du Bureau canadien de l’éducation internationale

Bulletin d'information

Horizons mondiaux: #DePilotÀProgramme