Réseau de mobilité pour les collèges de l’Ouest

Le Douglas College met en place le Western Colleges Mobility Network (WCMN), un nouveau réseau fondé par neuf collèges et instituts dans le but d’accroître la mobilité de la population étudiante vers l’étranger. Ce programme repose sur plusieurs piliers : écoles de terrain, stages de mobilité de courte durée, échanges semestriels, expériences hybrides.

Les membres du WCMN tirent parti de l’investissement du gouvernement dans le BC Transfer Guide et de leurs propres investissements dans les infrastructures d’études à l’étranger, les partenariats et les bourses d’études pour atteindre cet objectif. La coopération conduit à une utilisation accrue des échanges et des projets d’études à l’étranger disponibles, réduisant ainsi les coûts pour la cohorte étudiante. Les membres du réseau s’engagent à diffuser les pratiques exemplaires, à fournir des informations sur les possibilités de projets et à soutenir le développement du leadership du corps professoral dans les établissements.

Dernières publications

Bulletin d'information

Horizons mondiaux 9 – Le futur d’ECM

Post

Une étape importante !!! 10 000 étudiants

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.