Améliorer la prestation des services de soutien à la mobilité internationale pour les étudiantes et étudiants autochtones et à faible revenu

Les étudiantes et étudiants autochtones et à faible revenu inscrits à des projets d’ECM rencontrent souvent des obstacles lorsqu’ils voyagent à l’étranger, en raison de l’absence de formation et d’orientation adaptées avant le départ. Il en résulte parfois des difficultés d’adaptation aux différences culturelles, des barrières linguistiques et d’autres difficultés.

Ce projet vise à fournir de meilleures ressources et des modules de formation destinés principalement aux étudiantes et étudiants autochtones et à faible revenu, qui représentent une part importante de la population étudiante de la Saskatchewan Polytechnic. Le projet comprend la création d’un cours en ligne comprenant trois modules couvrant la citoyenneté mondiale, la gestion des risques et les compétences interculturelles.

La formation et l’orientation devraient permettre à cette population étudiante d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour gérer les différences interculturelles, rester en sécurité et réussir. Ainsi, les étudiantes et étudiants vivront une expérience d’études à l’étranger positive. En outre, le projet garantira la promotion de l’équité et de la diversité dans les programmes d’éducation à la citoyenneté mondiale.

Dernières publications

Bulletin d'information

Horizons mondiaux 9 – Le futur d’ECM

Post

Une étape importante !!! 10 000 étudiants

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.