Établir des relations avec les collectivités autochtones pour poursuivre l’éducation à l’étranger – Mise en relation des étudiants – Étudiants au sein des collectivités autochtones

L’« Indigenous Study Abroad Collaborative Framework » (projet de collaboration pour les études à l’étranger des Autochtones) est une collaboration entre le Collège Langara situé sur le territoire non cédé et traditionnel du peuple Musqueam, le Collège Douglas situé sur le territoire non cédé et traditionnel des Premières Nations QayQayt et Kwikwetlem, et l’Université de la vallée […]

Pratiques exemplaires en matière d’acquisition et d’évaluation de compétences interculturelles

Comparer différentes méthodes d’évaluation des compétences interculturelles pour déterminer s’il elles sont harmonisées ainsi que pour cerner les avantages de chacune. Ensuite, accroître l’utilisation d’activités et d’outils interculturels visant à préparer les étudiants à interagir avec des personnes de différentes cultures afin qu’ils puissent s’épanouir dans notre monde interrelié et culturellement diversifié.

Cadre de collaboration autochtone pour les études à l’étranger de l’ISACF

Sous la direction de notre partenaire autochtone, Musqueam, nous adoptons une approche autochtone de l’établissement de relations et du développement de programmes internationaux. S’appuyant sur une relation existante entre Musqueam et Ngapuhi (Nouvelle-Zélande), notre projet explore la manière dont l’ISP peut soutenir les relations, la culture et le protocole autochtones mondiaux en tant qu’acte de […]

Échanges d’un semestre intégrés au programme –Des échanges simplifiés

Grâce à ce financement, le Collège Niagara commencera à identifier et à définir comment et à quel moment les compétences internationales sont développées en classe et par l’intermédiaire de diverses expériences d’internationalisation progressive. Nous pensons qu’en aidant les étudiants à identifier et à comprendre leur parcours de développement de compétences internationales tout au long de […]

Stage virtuel d’été à l’échelle mondiale 2021

L’objectif de ce projet était de trouver des stages virtuels rémunérés à l’échelle mondiale pour les étudiants du Collège Langara, en rendant ces occasions accessibles notamment aux étudiants qui, traditionnellement, ne prennent pas part à la mobilité internationale. Nous espérions trouver des options liées à d’autres établissements d’enseignement internationaux. Nous avons contacté 61 établissements internationaux pour […]

Mobilité laurentienne dans le domaine des mines et de l’environnement minier.

Mise en place d’une entente entre l’Université Laurentienne, le Groupement professionnel des miniers de Côte d’Ivoire et l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny, qui gère le Centre d’excellence africain Mines et environnement minier, afin de créer un programme d’études en remédiation environnementale. Le programme comprendra une composante virtuelle ainsi qu’une composante en personne qui permettra aux […]

La mobilité étudiante 2.0 : réinventer et miser sur le long terme et la distance

Accroître les possibilités pour les étudiants, particulièrement ceux qui sont sous-représentés dans les programmes de mobilité, d’acquérir des compétences mondiales, en collaborant avec des partenaires étrangers à la création d’un programme de premier cycle axé sur la mobilité virtuelle bilatérale. Le programme permet aux étudiants qui ne participent pas à une expérience de mobilité en […]

Préparer les étudiants à l’économie bleue mondiale par la collaboration en matière d’innovation dans les technologies océaniques

Dans le cadre de ce projet, les étudiants des programmes de technologie océanique du Marine Institute (véhicules opérés à distance, véhicules sous-marins, cartographie océanique) travailleront virtuellement, mais étroitement avec les étudiants du BCC qui étudient le génie mécanique, électrique et informatique. Le projet permettra de tester des approches innovantes pour réduire les obstacles aux études […]

Améliorer l’accès aux possibilités d’études à l’étranger : comprendre et aplanir les obstacles

Comprendre les obstacles à la participation aux expériences de mobilité vers l’étranger pour les étudiants issus de groupes dignes d’équité, ainsi que les facteurs facilitent la participation à ces expériences. Des données rétrospectives ont été colligées et analysées afin d’établir le profil des étudiants qui participent à des expériences de mobilité. Des groupes de discussion […]