Améliorer l’accès aux possibilités d’études à l’étranger : comprendre et aplanir les obstacles

Comprendre les obstacles à la participation aux expériences de mobilité vers l’étranger pour les étudiants issus de groupes dignes d’équité, ainsi que les facteurs facilitent la participation à ces expériences. Des données rétrospectives ont été colligées et analysées afin d’établir le profil des étudiants qui participent à des expériences de mobilité. Des groupes de discussion composés d’étudiants issus de groupes dignes d’équité et d’intervenants de l’Université McGill ont permis de connaître les obstacles à la participation aux expériences de mobilité vers l’étranger et les facteurs qui la favorisent, et les conclusions ont servi à formuler des stratégies et des recommandations qui orienteront l’élaboration de politiques et de pratiques inclusives.

Dernières publications

Communiqué de presse

De nouveaux projets d’innovation axés sur la mobilité réduiront les obstacles aux études et au travail à l’étranger

Un plus grand nombre de collèges et d’instituts canadiens seront en mesure de proposer aux étudiantes et étudiants canadiens des expériences de travail et d’apprentissage internationales accessibles grâce à 27 nouveaux projets d'ECM.
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ECM à la conférence du Bureau canadien de l’éducation internationale

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