Améliorer l’accès aux possibilités d’études à l’étranger : comprendre et aplanir les obstacles

Comprendre les obstacles à la participation aux expériences de mobilité vers l’étranger pour les étudiants issus de groupes dignes d’équité, ainsi que les facteurs facilitent la participation à ces expériences. Des données rétrospectives ont été colligées et analysées afin d’établir le profil des étudiants qui participent à des expériences de mobilité. Des groupes de discussion composés d’étudiants issus de groupes dignes d’équité et d’intervenants de l’Université McGill ont permis de connaître les obstacles à la participation aux expériences de mobilité vers l’étranger et les facteurs qui la favorisent, et les conclusions ont servi à formuler des stratégies et des recommandations qui orienteront l’élaboration de politiques et de pratiques inclusives.

Dernières publications

Bulletin d'information

Horizons mondiaux, 5e édition

Opinion

Zabeen Hirji: Aider les jeunes canadiens à obtenir des expériences à l’étranger a une valeur tangible pour l’économie

Bulletin d'information

Horizons mondiaux : Portons un toast au chemin parcouru