Cadre autochtone autour de thèmes particuliers (apprentissage interculturel collaboratif en ligne et échanges virtuels – COIL/VE) : un cadre polyvalent où s’entremêlent des projets de collaboration virtuelle

Le North Island College mettra sur pied un cadre autochtone autour de thèmes particuliers dans un contexte d’apprentissage interculturel collaboratif en ligne et d’échanges virtuels. Il s’agira d’un cours polyvalent de transfert universitaire conçu pour répondre aux attentes scolaires, tout en fournissant au collège un cadre pour les échanges virtuels en collaboration. Ce cadre mêlera […]

Carrière et apprentissage par l’expérience : projet international d’apprentissage intégré au travail

Cette initiative permet au département Carrière et apprentissage par l’expérience (CEL) de la Thompson Rivers University (TRU) et à TRU World de collaborer pour développer des possibilités d’apprentissage international intégré au travail (AIT). Objectif : aider les cohortes étudiantes de toutes les facultés et écoles de la TRU à tirer parti de possibilités internationales d’AIT. TRU […]

Stratégie d’expansion des études à l’étranger pour les petits collèges

Ce projet s’appuie sur l’expérience du Volet axé sur l’innovation et du programme ECM pour permettre aux petits collèges d’accroître leur participation aux études à l’étranger. Grâce à ce projet, le College of the Rockies officialisera l’apprentissage interculturel collaboratif en ligne (COIL) comme option d’internationalisation durable et voie d’accès à la mobilité physique. Le collège […]

Partenariats mondiaux autochtones et stages étudiants

Depuis le premier cycle de financement d’ECM, le Langara College a reçu de nombreuses demandes d’étudiantes et étudiants autochtones souhaitant effectuer un stage dans une communauté autochtone à l’étranger. Une consultante ou un consultant sera engagé pour faire un sondage sur les pratiques exemplaires en matière de stages et de programmes autochtones comme lieux possibles […]

Réseau de mobilité pour les collèges de l’Ouest

Le Douglas College met en place le Western Colleges Mobility Network (WCMN), un nouveau réseau fondé par neuf collèges et instituts dans le but d’accroître la mobilité de la population étudiante vers l’étranger. Ce programme repose sur plusieurs piliers : écoles de terrain, stages de mobilité de courte durée, échanges semestriels, expériences hybrides. Les membres […]

The University of British Columbia Tirer parti de l’avantage canadien en Asie : expansion stratégique du programme Coop Canada-Japon Créé en 1991, le programme Coop Canada-Japon a permis à plus de 1200 étudiants et étudiantes (la plupart dans un domaine des STIM) de faire un stage au Japon. Il réunit un consortium de collèges et universités du Canada, le bureau principal se trouvant à l’UBC. L’université veut atteindre une diversité d’étudiants et étudiantes pour former une main-d’œuvre solide et diplômée aux compétences mondiales spécialisées en méthodes asiatiques. Appuyé par la Chambre de commerce du Canada au Japon et les employeurs japonais de stagiaires coop, le projet créera 27 stages de 8 mois pour des personnes issues de groupes visés par l’ÉDI, en plus de 26 autres stages pour la population étudiante régulière.

Créé en 1991, le programme Coop Canada-Japon a permis à plus de 1200 étudiants et étudiantes (la plupart dans un domaine des STIM) de faire un stage au Japon. Il réunit un consortium de collèges et universités du Canada, le bureau principal se trouvant à l’UBC. L’université veut atteindre une diversité d’étudiants et étudiantes pour former […]

Promouvoir l’inclusion par de courts programmes internationaux périscolaires ou menés par le corps enseignant

UBC utilisera les fonds d’innovation pour compiler un répertoire de pratiques améliorant l’accès aux programmes périscolaires ou menés par le corps enseignant, comme des stages pratiques en conservation, en géographie, en sciences de la terre, en écologie marine et en archéologie, domaines exigeants sur le plan physique et mental. Une personne étudiante diplômée se chargera […]

Crossing Borders: Using the Power of Place to Build Connections

Le projet Crossing Borders: Using the Power of Place to Build Connections de la Vancouver Island University utilisera l’apprentissage basé sur le lieu comme une approche innovante de la mobilité internationale qui explore les nombreuses façons dont nous comprenons l’identité ainsi que qui nous sommes dans des lieux et des espaces différents. Par le biais […]

Travelling Knowledges: Local Cultures and Environments Across Geographies

Ce projet permettra à 62 étudiants de la University of Northern British Columbia, toutes disciplines confondues, d’échanger des connaissances sur diverses questions relatives à la préservation de la culture, à la durabilité et au développement communautaire. En partenariat avec cinq pays non traditionnels, ce projet améliorera l’expérience éducative et offrira des possibilités d’apprentissage par l’expérience à […]