The University of British Columbia Tirer parti de l’avantage canadien en Asie : expansion stratégique du programme Coop Canada-Japon Créé en 1991, le programme Coop Canada-Japon a permis à plus de 1200 étudiants et étudiantes (la plupart dans un domaine des STIM) de faire un stage au Japon. Il réunit un consortium de collèges et universités du Canada, le bureau principal se trouvant à l’UBC. L’université veut atteindre une diversité d’étudiants et étudiantes pour former une main-d’œuvre solide et diplômée aux compétences mondiales spécialisées en méthodes asiatiques. Appuyé par la Chambre de commerce du Canada au Japon et les employeurs japonais de stagiaires coop, le projet créera 27 stages de 8 mois pour des personnes issues de groupes visés par l’ÉDI, en plus de 26 autres stages pour la population étudiante régulière.

Créé en 1991, le programme Coop Canada-Japon a permis à plus de 1200 étudiants et étudiantes (la plupart dans un domaine des STIM) de faire un stage au Japon. Il réunit un consortium de collèges et universités du Canada, le bureau principal se trouvant à l’UBC. L’université veut atteindre une diversité d’étudiants et étudiantes pour former une main-d’œuvre solide et diplômée aux compétences mondiales spécialisées en méthodes asiatiques. Appuyé par la Chambre de commerce du Canada au Japon et les employeurs japonais de stagiaires coop, le projet créera 27 stages de 8 mois pour des personnes issues de groupes visés par l’ÉDI, en plus de 26 autres stages pour la population étudiante régulière.

Dernières publications

Bulletin d'information

Horizons mondiaux 9 – Le futur d’ECM

Post

Une étape importante !!! 10 000 étudiants

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.