Mesures de soutien complémentaire et études autochtones à l’étranger

Le Medicine Hat College, en collaboration avec son département international et son bureau autochtone, créera des mesures de soutien pour aider les établissements postsecondaires à donner à l’ensemble de la population étudiante la possibilité de bénéficier d’une expérience d’apprentissage enrichie lors de sa participation à des études autochtones à l’étranger. Ce projet comprend une formation […]

Risky Business: Developing Safe Post-Secondary Travel Cultures that Target Students

This project delivers the information, resources, and training required for consortium institutions to develop cultures that value and practice safe, informed, and inclusive student mobility. It promises to greatly increase risk management acumen of GSO students, ensuring their safety while abroad and enhancing their employability.  Developed in partnership with a respected and experienced private consultant, […]

Implantation du logiciel de gestion des études à l’étranger

Ce projet vise à implanter un logiciel conçu pour gérer la mobilité des étudiantes et étudiants, et du personnel dans les établissements d’enseignement postsecondaire. Le SAIT utilise actuellement des processus manuels et de multiples outils (Excel, Word, Outlook, Logiforms, etc.) pour assurer le suivi de tous les aspects de nombreuses activités : partenariats interétablissements, candidatures étudiantes, […]

Impressionner les employeurs par les compétences transculturelles et établir des relations internationales : voyage de groupe universitaire dans des pays non traditionnels

L’objectif est de fournir une expérience internationale unique en compagnie de membres du corps professoral et de partenaires de pays non traditionnels. Des études à l’étranger en période postpandémique peuvent effrayer. Le groupe, accompagné d’une personne expérimentée, apprendra à surmonter les difficultés et à s’adapter aux nouvelles situations tout en acquérant des compétences culturelles et […]

Étudier au Lesotho

Un partenariat multidisciplinaire entre l’université et RISE (Relationships Inspiring Social Enterprise) dans la formation en architecture, en gestion des ressources du patrimoine et en sciences informatiques est à l’origine d’un programme d’études comprenant des activités internationales et intersectorielles. Il s’offrira au Lesotho, de février 2023 à mars 2025. Le programme offre une série d’ateliers de deux semaines […]

Recrutement aux programmes d’éducation internationale : tirer profit de l’expérience des pairs dans le cadre d’un stage coop axé sur l’accessibilité et l’inclusion

Pour accroître l’accès à l’éducation internationale, nous devons accroître l’information et le soutien destinés aux personnes traditionnellement exclues de ces expériences. L’University of Calgary espère voir 50 % de ses futurs diplômés et diplômées profiter d’une expérience d’apprentissage à l’étranger avant la fin de leurs études. À cet effet, les mécanismes de soutien prédépart doivent […]

Mieux comprendre son identité à l’étranger : ressources innovatrices en ÉDI au soutien de la diversité

La priorité de l’université dans ce projet est de renforcer la participation des groupes en quête d’équité aux initiatives internationales. Le projet tente de réduire les obstacles et d’accroître la participation aux programmes à l’étranger en élaborant des ressources d’ÉDI innovatrices en ligne pour mieux préparer les personnes issues de la diversité, en améliorant les […]

Creating Space: Supporting UAlberta Indigenous Students’ Participation in International Experiences

La University of Alberta a fait de l’augmentation de la participation des étudiants autochtones aux possibilités d’apprentissage international une priorité. Ce nouveau projet s’appuie sur la base créée par le Programme pilote de mobilité étudiante vers l’étranger et s’efforce de supprimer les obstacles identifiés pour étudier à l’étranger, tout en créant des moyens nouveaux et […]

Global Indigenous Skills: Ways of Knowing, Ways of Doing, Ways of Connecting, Ways of Being

La University of Calgary investit dans des compétences mondiales pour les étudiants autochtones et non autochtones, en cultivant le leadership, la conscience de l’identité et les réseaux mondiaux liés aux modes autochtones de connaissance, d’action, de connexion et d’existence. Le projet s’appuie sur le seul programme d’études internationales autochtones du Canada, sur le programme de […]

Go Global! Removing barriers and providing wrap-around support for student-initiated opportunities

Le projet vise à offrir des possibilités en dehors des programmes d’échange semestriels classiques. En utilisant les programmes d’études existants et plus de 50 partenaires internationaux pour tirer parti de leur base de connaissances, la University of Lethbridge crée une nouvelle programmation pour encourager tous les étudiants à prendre conscience qu’il est possible pour les étudiants […]