Global Indigenous Skills: Ways of Knowing, Ways of Doing, Ways of Connecting, Ways of Being

La University of Calgary investit dans des compétences mondiales pour les étudiants autochtones et non autochtones, en cultivant le leadership, la conscience de l’identité et les réseaux mondiaux liés aux modes autochtones de connaissance, d’action, de connexion et d’existence. Le projet s’appuie sur le seul programme d’études internationales autochtones du Canada, sur le programme de leadership des jeunes de l’UCalgary «Writing Symbols» Lodge et sur le plan stratégique ii’taa’poh’to’p. En partenariat avec la University of Auckland (Nouvelle-Zélande), la Curtin University (Australie) et la University of Tasmania (Australie), le projet financera la mobilité et offrira une programmation globale pour 1) des programmes d’études en groupe dirigés par des professeurs et réalisés en mode collaboratif et 2) l’apprentissage par l’expérience : recherche, travail ou stages d’apprentissage par le service à l’étranger, dans le cadre d’un cours crédité.

Dernières publications

Opinion

Denise Amyot: Le postsecondaire : le point de départ pour combler l’écart de compétences au Canada

Non classifié(e)

Expérience compétences mondiales — aperçu du programme

Post

Renforcer les compétences mondiales du Canada : Notre Mémoire présenté au Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Le programme ECM a permis à une nouvelle génération d’étudiantes et d’étudiants de tous les horizons d’acquérir les compétences mondiales nécessaires pour répondre aux besoins en constante évolution du marché du travail canadien. Le moment est venu de faire du programme un élément permanent de la stratégie du Canada en matière de compétences et de son approche à l’égard de l’éducation internationale.