Infrastructure de mobilité vers l’étranger de la St. Thomas University
Améliorer l’infrastructure de mobilité vers l’étranger de l’université par le recours à des consultants et à des spécialistes afin d’atteindre les objectifs suivants : 1) Mettre en place des programmes visant à encadrer les étudiants avant leur départ et après leur retour; 2) Créer et mettre à l’essai des ressources et un cadre de gestion du […]
Conseil pour le développement du programme COIL
Le programme pilote de mobilité internationale des étudiants des CICan a soutenu un groupe consultatif sur le développement du programme COIL entre le bureau des études à l’étranger du SAIT et Jon Rubin de COIL Consulting. COIL Consulting a fourni une orientation stratégique pour aider à relier les universitaires, la technologie et les programmes internationaux […]
Peuples autochtones d’Argentine : échanges virtuels entre la UBC et la Universidad Austral
Organiser un forum virtuel sur les peuples autochtones de l’hémisphère Sud pour permettre aux étudiants autochtones de l’établissement et aux peuples autochtones d’Argentine et du Brésil d’apprendre les uns des autres. Quatre ateliers d’une heure et demie chacun et des services d’interprétation ont permis aux étudiants de découvrir l’histoire, les coutumes, la vision du monde […]
Sensibilisation et préparation des étudiants autochtones aux possibilités de travail et d’études à l’étranger
Dès le mois de janvier, et avec le soutien des CICAN et du programme de mobilité étudiante internationale, le SIIT a entrepris une série d’activités de recrutement et de préparation pour les étudiants intéressés par des occasions d’études et de travail à l’étranger. Grâce à ce projet, le SIIT a soutenu le travail d’un poste […]
Comprendre et surmonter les obstacles liés à l’accès à la mobilité vers l’étranger à la University of Manitoba
Acquérir une compréhension fondamentale des obstacles systémiques qui nuisent à la participation des étudiants sous-représentés aux expériences de mobilité vers l’étranger. Un étudiant aux études supérieures a été embauché pendant trois mois pour mener des groupes de discussion ainsi que des consultations auprès du milieu, et rapporter les recommandations préliminaires quant aux obstacles à aplanir […]
Mobilité internationale pour les étudiants autochtones
Le projet s’est concentré sur le développement d’une démarche basée sur les données qui a permis d’identifier et de minimiser les obstacles rencontrés par les étudiants autochtones lors de leur participation à des programmes de mobilité internationale. L’enquête a porté sur les aspects démographiques, le sexe, les revenus, la famille et autres aspects de la […]
Mon parcours interculturel
Enquêter sur les besoins des étudiants issus de groupes sous-représentés dans les programmes de mobilité, notamment les Autochtones et les nouveaux arrivants; mettre en œuvre un programme de mentorat afin de promouvoir la mobilité, plus particulièrement auprès des groupes sous-représentés; et former un membre du personnel pour aider les étudiants à évaluer leurs compétences interculturelles […]
Bridging Barriers – Apprentissage virtuel des langues et collaboration culturelle
Bridging Barriers a conçu trois composants pour faire participer les étudiants, les chargés de cours et les anciens étudiants à des expériences virtuelles de collaboration culturelle à l’étranger. Le projet a mis en œuvre avec succès les éléments suivants : Programme de partenariat virtuel – mise en relation de membres de la communauté de Selkirk (au niveau […]
Programme de mobilité des étudiants autochtones de la Thompson Rivers University
Établir un partenariat entre le Bureau de l’éducation des Autochtones et le Centre de recherche All My Relations de l’établissement afin d’élargir le programme Indigenous Cultural Education Exchange (ICEE) en collaborant avec des partenaires étrangers à la création d’une cohorte internationale dans le cadre du programme Knowledge Makers. L’initiative s’appuie sur le programme ICEE de […]
Mobilité et accès – Étude virtuelle à l’étranger pour les étudiants en santé et services sociaux devant faire face à des difficultés
Les étudiants autochtones, à faible revenu et handicapés du Collège Selkirk et du NVIT dans le domaine de la santé et des services sociaux ont participé à une expérience d’étude virtuelle à l’étranger avec nos partenaires étrangers. Les étudiants en soins infirmiers, en pré-clinique rurale et en accès aux soins infirmiers pratiques ont travaillé aux […]