Mobilité internationale pour les étudiants autochtones

Le projet s’est concentré sur le développement d’une démarche basée sur les données qui a permis d’identifier et de minimiser les obstacles rencontrés par les étudiants autochtones lors de leur participation à des programmes de mobilité internationale. L’enquête a porté sur les aspects démographiques, le sexe, les revenus, la famille et autres aspects de la vie des étudiants autochtones qui ont un impact sur les motivations et l’accès à la mobilité internationale. En outre, le renforcement des capacités et la formation des conseillers des étudiants autochtones ont permis de mieux comprendre les possibilités de mobilité internationale et d’améliorer la qualité du soutien apporté aux étudiants autochtones. Les documents promotionnel sur la mobilité internationale étudiante, produits dans le cadre du projet, aideront les conseillers d’étudiants autochtones dans leur travail.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.