Formation virtuelle à la compétence interculturelle à l’aide de modèles AI de base

Le projet d’imprimante 3D a été mis en œuvre comme une activité d’enrichissement pour les étudiants qui a également facilité un échange entre le Collège Vanier et le Tianjin Vocational Institute avec l’aide de MACC. Il nous a permis de maintenir nos partenariats avec des établissements internationaux et d’accroître la participation des étudiants de manière […]

Vic International : voies d’accès vers une expérience internationale

Multiplier les possibilités de mobilité vers l’étranger accessibles et abordables dans le cadre de cinq programmes d’études du Victoria College, et favoriser la participation des étudiants en tirant parti des structures déjà en place, comme les partenariats internationaux, les réseaux de recherche, les cours et les stages. Pour y parvenir, un sondage et des entrevues […]

Apprentissage et soutien à la mobilité vers l’étranger axés sur les étudiants

Favoriser l’accès des étudiants aux possibilités d’apprentissage à l’étranger et l’application de méthodes de gestion du risque, y compris par l’offre d’une formation prédépart et de soutien au retour de séjours à l’étranger. Précisément, il s’agit d’élaborer et d’améliorer des mesures de soutien robustes pour assurer la sécurité des étudiants avant, pendant et après leur […]

Vaincre les obstacles à la participation aux études à l’étranger pour accroître la participation des étudiants autochtones : méthode de conception et de collecte de données fondée sur les besoins des Autochtones

Mieux comprendre les besoins en matière d’apprentissage liés aux expériences de mobilité vers l’étranger des étudiants autochtones ainsi que les obstacles auxquels ils font face à cet égard. Le Bureau des initiatives autochtones, avec l’appui de l’équipe responsable de la mobilité, a recueilli des données sur la réalité, les besoins et les attentes des étudiants […]

Programme d’échanges internationaux pour étudiants autochtones

Offrir des occasions de collaborations et de dialogues interculturels en mode virtuel entre des étudiants autochtones de l’Université York et d’universités du Costa Rica, de l’Équateur, du Mexique et des Philippines. Pendant huit semaines, les étudiants ont participé à une série d’ateliers dirigés qui leur ont permis d’approfondir leurs connaissances de l’histoire, des langues, des […]

Cibler et aplanir les obstacles à la participation aux expériences de mobilité vers l’étranger auxquels font face les étudiants handicapés de la University of Waterloo

Emprunter une démarche participative afin de cibler et d’aplanir les obstacles à la participation aux expériences de mobilité vers l’étranger auxquels font face les étudiants handicapés. Grâce à un partenariat novateur entre le Bureau du succès étudiant et les Services d’accessibilité, les étudiants handicapés ont grandement contribué à la conception et à la mise à […]

Comprendre les obstacles à la mobilité étudiante vers l’Amérique latine

Accroître la collaboration avec les universités de l’Amérique latine en menant un sondage auprès des étudiants pour cerner la manière dont est perçue l’Amérique latine ainsi que les principaux obstacles à la participation aux expériences de mobilité vers l’étranger, et déterminer comment inciter les étudiants à participer à des expériences de mobilité dans cette région.

Projet de soutien aux déplacements et gestion des risques

Le projet de soutien aux déplacements et de gestion des risques a utilisé une optique de gestion des risques pour rechercher des moyens innovants de favoriser la sécurité et le bien-être de tous les voyageurs. La consultation s’est faite par l’intermédiaire d’enquêtes et de groupes de discussion avec plus de 500 participants, dont des étudiants, le […]