Pédagogie de projet dans le cadre du « Global Challenge » (Défi mondial) : explorer l’accès et les capacités
La pédagogie de projet dans le cadre du « Global Challenge » est une initiative d’internationalisation virtuelle permettant aux étudiants de s’engager dans des projets virtuels avec des organisations au Vietnam grâce à un partenariat avec la Chambre de commerce canadienne et Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam. Les réponses à l’enquête menée auprès des étudiants montrent clairement […]
Création d’une formation prédépart (Préparation à la mobilité vers l’étranger)
Créer et offrir une formation prédépart pour préparer les étudiants aux réalités et aux risques liés à la mobilité vers l’étranger. Une analyse des pratiques exemplaires a permis d’élaborer une formation en ligne gratuite que les étudiants devront suivre de manière autonome avant leur départ.
Faciliter l’accès à l’apprentissage transformateur : reconnaître les obstacles systémiques que les étudiants en sciences humaines doivent contourner pour étudier et travailler à l’étranger
Offrir un apprentissage transformateur par le biais de programmes d’études robustes, de la réconciliation avec les peuples autochtones et du principe de la citoyenneté mondiale, et en faciliter l’accès en cernant et en aplanissant les obstacles à la participation aux expériences de mobilité vers l’étranger auxquels font face les étudiants handicapés, les étudiants autochtones et […]
Optimisation de l’implantation du profil international par l’exemple de trois programmes d’études pilotes.
Augmenter l’accessibilité aux expériences à l’étranger en aplanissant les obstacles systémiques grâce aux activités suivantes : 1) La création et la mise en œuvre d’une initiative visant à accroître l’internationalisation des programmes d’études, soit au moyen d’un profil international ou d’une école internationale d’été. 2) L’examen et la mise à jour des outils de formation prédépart […]
Rencontres interculturelles : développement d’une formation en ligne multidisciplinaire
Rencontrer des étudiants autochtones, des étudiants handicapés et des étudiants à faible revenu afin de sonder leur intérêt à participer à des expériences de mobilité physique, puis cibler les obstacles auxquels ils font face sur ce plan et les solutions envisageables. Une formation interculturelle destinée aux étudiants qui ne participent pas à des activités de […]
Renforcement des capacités en vue de la participation des étudiants autochtones de la University of Alberta à des expériences à l’étranger
Accroître la participation des étudiants autochtones de l’établissement à des expériences de mobilité vers l’étranger en ciblant les besoins et les intérêts des étudiants des Premières Nations, inuits et métis, ainsi que des possibilités intéressantes de mobilité se rattachant à leurs disciplines universitaires. En outre, une campagne promotionnelle sera conçue afin d’augmenter la participation de […]
Programme inclusif de réinsertion par l’acquisition de compétences interculturelles favorisant l’employabilité
Améliorer les programmes de réintégration en réalisant une analyse documentaire, des entrevues et une enquête. Les étudiants de retour de l’étranger disent avoir noué un lien plus profond avec leur identité culturelle, s’être heurtés à des difficultés qui y sont propres et avoir recherché des espaces inclusifs afin de discuter de leur expérience. Concernant leur […]
Comprendre et aplanir les obstacles à la participation aux activités de mobilité vers l’étranger
Accroître la participation des étudiants issus de groupes sous-représentés aux activités de mobilité vers l’étranger, et mettre à l’essai de nouvelles approches visant à aplanir les obstacles auxquels ils font face. Une enquête et des groupes de discussion ont permis d’étudier ces obstacles et d’évaluer la demande des étudiants à faible revenu, des étudiants handicapés […]
Accroître la mobilité vers l’étranger au Canada atlantique : aplanir les obstacles et accroître la capacité de prestation de programmes
Comprendre et aplanir les obstacles à la participation aux expériences de mobilité vers l’étranger auxquels font face les étudiants autochtones, les étudiants handicapés et les étudiants à faible revenu par l’atteinte de trois principaux objectifs : 1) Établir un point de référence concernant les programmes de mobilité vers l’étranger offerts au Canada atlantique en ciblant les […]
uOCoach : le monde commence ici!
Permettre aux étudiants de préparer leur expérience de mobilité vers l’étranger en les jumelant avec un étudiant étranger ou ayant déjà participé à une expérience de mobilité. Accroître l’intérêt pour la mobilité vers des pays non traditionnels par la création d’un corpus de ces destinations, ainsi qu’en invitant tous les étudiants, particulièrement les étudiants étrangers […]