Possibilité d’expérience à l’étranger à l’appui des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies

Le projet vise à déterminer les besoins en infrastructures favorables aux ODD dans deux communautés autochtones d’un pays hôte. Une fois construite, l’infrastructure restera en place et apportera un avantage durable à la communauté. Parmi les exemples de projets d’infrastructure à court terme que l’on pourrait envisager, citons l’installation d’une infrastructure électrique, de pompage de […]

Horizons autochtones : explorer l’apprentissage et la participation des étudiantes et étudiants autochtones par l’entremise d’une expérience de mobilité en réalité virtuelle

À partir des principales conclusions et recommandations du rapport du Volet axé sur l’innovation de CICan (2020-2021), ce projet vise à mettre sur pied, à l’intention des étudiantes et étudiants autochtones, une expérience d’apprentissage et de mobilité virtuelle appropriée sur le plan culturel et ayant recours aux nouvelles technologies. Ce projet fera office d’étude de […]

Soutenir et pérenniser : l’apprentissage international intégré au travail

Ce projet novateur à plusieurs volets aidera la première cohorte du programme de travail social à effectuer des stages à l’étranger et mettra l’accent sur la participation des étudiantes et étudiants des groupes cibles. Il fournira également les éléments de recherche nécessaires pour garantir la pérennité de ces stages et du programme international d’apprentissage intégré […]

Soutien global à la mobilité étudiante vers l’étranger

Ce projet permettra la création de ressources et de modules novateurs et inclusifs pour soutenir la population étudiante de tous horizons et de toutes capacités, tout au long d’une expérience de mobilité vers l’étranger. Au Canada, les aides à la mobilité étudiante se concentrent essentiellement sur la période précédant le départ. Ce projet comble une […]

Aller de l’avant : redéfinir l’accessibilité des campus grâce à des solutions novatrices de mobilité physique

Ce projet vise à offrir une approche inclusive et novatrice pour promouvoir la mobilité physique de la population étudiante. Il s’agit de concevoir des programmes d’études à l’étranger « qui rapportent de nombreux crédits », dans lesquels les crédits de cours pour un seul voyage d’études à l’étranger sont maximisés, éliminant ainsi deux obstacles majeurs à la […]

Réduire les risques opérationnels des établissements grâce à une gestion axée sur les résultats

Les risques touchent le niveau opérationnel et concernent la population étudiante, les partenaires, les activités et les destinations. Les risques négligés au niveau des établissements comprennent les risques juridiques, financiers, opérationnels ainsi que les risques associés à la réputation. Les établissements d’enseignement postsecondaire s’exposent à des problèmes juridiques importants, à des répercussions négatives sur leur […]

Permettre aux personnes qui voyagent de mieux gérer les risques

La responsabilité de la gestion des risques incombe traditionnellement aux systèmes qui régissent les établissements, et rarement aux utilisateurs finaux – les personnes qui voyagent –, pour lesquels des processus de gestion des risques sont en place. Le plus souvent, ces voyageurs se composent d’étudiantes et étudiants, dont certains sont considérés comme vulnérables et exposés à un risque […]

Renforcer la voix des Autochtones et des personnes sous-représentées grâce à la mobilité internationale

Ce projet aide le George Brown College à accroître l’équité, la diversité et l’inclusion dans les programmes et les services touchant les études à l’étranger et l’apprentissage intégré au travail. Le collège vise à bâtir une culture d’équité, de réconciliation et d’appartenance en créant un milieu d’apprentissage et de travail qui accueille et honore les […]

Approches entrepreneuriales aux problèmes émergents du 21e siècle.

Le projet vise à aborder les difficultés que pose une société évolutive, pluraliste et mondiale au cours d’un programme de mobilité internationale d’une semaine aux Émirats arabes unis qui touchera divers domaines de la vie étudiante : développement de la personnalité, identité, compétences interculturelles, autonomie, progrès dans les études et possibilités professionnelles.

Waterloo sur la scène mondiale

Les étudiants et étudiantes sont de puissants agents de changement. Dans une optique de valorisation des relations interculturelles, de renforcement des compétences et de promotion des ODD, des étudiants et étudiantes autochtones, en situation de handicap ou à faible revenu bénéficieront d’une expérience d’apprentissage intégré au travail à l’étranger, d’un programme d’échanges et d’activités menant […]