Réduire les risques opérationnels des établissements grâce à une gestion axée sur les résultats

Les risques touchent le niveau opérationnel et concernent la population étudiante, les partenaires, les activités et les destinations. Les risques négligés au niveau des établissements comprennent les risques juridiques, financiers, opérationnels ainsi que les risques associés à la réputation. Les établissements d’enseignement postsecondaire s’exposent à des problèmes juridiques importants, à des répercussions négatives sur leur réputation, à des frais de rapatriement et d’urgence, voire à des blessures ou au décès de membres du corps professoral, du personnel et d’étudiantes et étudiants lors de crises à l’étranger.

Ce projet permettra d’accroître la capacité des spécialistes de la mobilité à gérer des projets, à gérer les risques et à répondre aux situations d’urgence, en corrélation directe avec la réduction du niveau de risque auquel sont tenus les établissements d’enseignement postsecondaire.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.