Peuples autochtones d’Argentine : échanges virtuels entre la UBC et la Universidad Austral
Organiser un forum virtuel sur les peuples autochtones de l’hémisphère Sud pour permettre aux étudiants autochtones de l’établissement et aux peuples autochtones d’Argentine et du Brésil d’apprendre les uns des autres. Quatre ateliers d’une heure et demie chacun et des services d’interprétation ont permis aux étudiants de découvrir l’histoire, les coutumes, la vision du monde […]
S’envoler du nid : un kit de préparation basé sur une approche décolonisée non traditionnelle pour les études internationales à l’étranger et les échanges interculturels.
Ce projet teste une toute nouvelle démarche décolonisée du recrutement et de la préparation d’étudiants autochtones et de minorités visibles à faible revenu sous-représentées pour une expérience d’étude à l’étranger au Japon, culturellement pertinente et axée sur l’industrie. Il adopte une démarche intégrée et thématique pour accroître la participation des étudiants ciblés grâce à la […]
La pêche sur la côte ouest du Canada : appartenance aux peuples autochtones et migration transpacifique japonaise
Ce projet explore la pratique de divers moyens d’introspection culturelle comme approches non conventionnelles de l’apprentissage interculturel. Plus précisément, il examine l’utilisation d’histoires, d’autobiographies culturelles et d’expressions métaphoriques telles que l’écriture d’un journal créatif, comme alternatives aux méthodes de développement des compétences interculturelles euro-centrées. Ce projet propose que le corps professoral et les étudiants qui […]
Préparer une culture internationale au Collège Northern Lights
Le projet a jeté les bases de la création d’un programme d’études à l’étranger inclusif au NLC. En tant qu’université rurale, avec des niveaux élevés d’étudiants de première génération, à faible revenu et autochtones, le NLC n’a jamais organisé d’études à l’étranger. Le NLC a identifié le développement des études à l’étranger comme une priorité […]
Collaboration RRU-ITESO : projets de synthèse transformateurs
Créer une expérience d’apprentissage collaboratif international et interculturel en ligne avec des étudiants de l’Université ITESO à Guadalajara, au Mexique. Lors de la première phase du projet, des étudiants canadiens et mexicains en études de tourisme ont travaillé en équipes afin d’analyser les conséquences de la pandémie de COVID-19 sur les entreprises et de trouver […]
Établir des relations avec les collectivités autochtones pour poursuivre l’éducation à l’étranger – Mise en relation des étudiants – Étudiants au sein des collectivités autochtones
L’« Indigenous Study Abroad Collaborative Framework » (projet de collaboration pour les études à l’étranger des Autochtones) est une collaboration entre le Collège Langara situé sur le territoire non cédé et traditionnel du peuple Musqueam, le Collège Douglas situé sur le territoire non cédé et traditionnel des Premières Nations QayQayt et Kwikwetlem, et l’Université de la vallée […]
Cadre de collaboration autochtone pour les études à l’étranger de l’ISACF
Sous la direction de notre partenaire autochtone, Musqueam, nous adoptons une approche autochtone de l’établissement de relations et du développement de programmes internationaux. S’appuyant sur une relation existante entre Musqueam et Ngapuhi (Nouvelle-Zélande), notre projet explore la manière dont l’ISP peut soutenir les relations, la culture et le protocole autochtones mondiaux en tant qu’acte de […]
Stage virtuel d’été à l’échelle mondiale 2021
L’objectif de ce projet était de trouver des stages virtuels rémunérés à l’échelle mondiale pour les étudiants du Collège Langara, en rendant ces occasions accessibles notamment aux étudiants qui, traditionnellement, ne prennent pas part à la mobilité internationale. Nous espérions trouver des options liées à d’autres établissements d’enseignement internationaux. Nous avons contacté 61 établissements internationaux pour […]
Informatisation et amélioration des programmes d’études à l’étranger à la KPU
L’objectif global était d’informatiser, d’étendre et d’améliorer les programmes d’études à l’étranger existants à l’université polytechnique Kwantlen (KPU) afin de répondre aux besoins de 2021 et au-delà. Le contexte des études à l’étranger a considérablement changé l’année dernière et la KPU est prête à préparer et à soutenir ses étudiants avec de nouvelles alternatives virtuelles afin […]
Soutien par les pairs en matière de mobilité internationale
Le projet de soutien par les pairs en matière de mobilité internationale a permis la création d’une plateforme permettant aux étudiants de parler des obstacles à la mobilité internationale. L’objectif était de pouvoir acquérir des compétences interculturelles lorsque voyager n’est pas une option. Des discussions en ligne ont été organisées pour que les participants puissent […]