S’envoler du nid : un kit de préparation basé sur une approche décolonisée non traditionnelle pour les études internationales à l’étranger et les échanges interculturels.

Ce projet teste une toute nouvelle démarche décolonisée du recrutement et de la préparation d’étudiants autochtones et de minorités visibles à faible revenu sous-représentées pour une expérience d’étude à l’étranger au Japon, culturellement pertinente et axée sur l’industrie. Il adopte une démarche intégrée et thématique pour accroître la participation des étudiants ciblés grâce à la pertinence culturelle du sujet, à une pédagogie décolonisée et asynchrone et à une expérience d’étude à l’étranger planifiée et soutenue.

Dernières publications

Opinion

Johnston : Le Canada doit multiplier les expériences à l’étranger pour ses étudiantes et étudiants

Bulletin d'information

Horizons mondiaux : Rentrée des classes

Opinion

Tabatha Bull: L’essor du Canada passe par une jeunesse autochtone ouverte sur le monde