Soutien par les pairs en matière de mobilité internationale

Le projet de soutien par les pairs en matière de mobilité internationale a permis la création d’une plateforme permettant aux étudiants de parler des obstacles à la mobilité internationale. L’objectif était de pouvoir acquérir des compétences interculturelles lorsque voyager n’est pas une option. Des discussions en ligne ont été organisées pour que les participants puissent dialoguer avec d’anciens étudiants, des établissements partenaires internationaux et d’anciens étudiants en échange. Les participants étaient plus motivés pour participer à une expérience de mobilité internationale future et se sentaient plus en confiance pour s’engager dans des discussions interculturelles. Le projet visait à inciter les étudiants issus de catégories traditionnellement sous-représentées, tels que les étudiants autochtones, les étudiants à faible revenu et les étudiants handicapés, à étudier à l’étranger.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.