La pêche sur la côte ouest du Canada : appartenance aux peuples autochtones et migration transpacifique japonaise

Ce projet explore la pratique de divers moyens d’introspection culturelle comme approches non conventionnelles de l’apprentissage interculturel. Plus précisément, il examine l’utilisation d’histoires, d’autobiographies culturelles et d’expressions métaphoriques telles que l’écriture d’un journal créatif, comme alternatives aux méthodes de développement des compétences interculturelles euro-centrées. Ce projet propose que le corps professoral et les étudiants qui participent à une expérience internationale, par exemple une école pratique, un échange virtuel ou un semestre à l’étranger, gagnent à approfondir leurs propres histoires culturelles afin de mieux interagir avec des cultures différentes, de s’engager dans un apprentissage significatif et de développer un véritable respect pour d’autres façons d’être.

Dernières publications

Communiqué de presse

Un programme national de mobilité améliore l’accessibilité des étudiants canadiens du postsecondaire aux expériences d’apprentissage à l’étranger

Opinion

Amyot et Davidson: Expérience internationale recherchée : les études à l’étranger sont bénéfiques pour le Canada

Bulletin d'information

Boîte de réception : Voici Horizons mondiaux.