La pêche sur la côte ouest du Canada : appartenance aux peuples autochtones et migration transpacifique japonaise

Ce projet explore la pratique de divers moyens d’introspection culturelle comme approches non conventionnelles de l’apprentissage interculturel. Plus précisément, il examine l’utilisation d’histoires, d’autobiographies culturelles et d’expressions métaphoriques telles que l’écriture d’un journal créatif, comme alternatives aux méthodes de développement des compétences interculturelles euro-centrées. Ce projet propose que le corps professoral et les étudiants qui participent à une expérience internationale, par exemple une école pratique, un échange virtuel ou un semestre à l’étranger, gagnent à approfondir leurs propres histoires culturelles afin de mieux interagir avec des cultures différentes, de s’engager dans un apprentissage significatif et de développer un véritable respect pour d’autres façons d’être.

Dernières publications

Communiqué de presse

De nouveaux projets d’innovation axés sur la mobilité réduiront les obstacles aux études et au travail à l’étranger

Un plus grand nombre de collèges et d’instituts canadiens seront en mesure de proposer aux étudiantes et étudiants canadiens des expériences de travail et d’apprentissage internationales accessibles grâce à 27 nouveaux projets d'ECM.
Post

ECM à la conférence du Bureau canadien de l’éducation internationale

Bulletin d'information

Horizons mondiaux: #DePilotÀProgramme