Watchful Eyes and Student Mobility: Widening student access to international education through faculty-led programs abroad
«Faire l’expérience du monde sous l’œil attentif d’un membre du corps enseignant», tel est le slogan de Seneca pour les programmes à l’étranger dirigés par des enseignants (FLPA en anglais). Ce modèle de mobilité sortante a démontré son succès en augmentant de manière significative le nombre d’étudiants de Seneca qui acquièrent des expériences internationales. Pour […]
Northern Lights College International Placements Program
Le programme de stages internationaux (International Placements Program) du Northern Lights College (NLC) offrira à 24 étudiants l’occasion de remplir leurs exigences en matière de stage en effectuant un stage international dans des pays tels que le Kenya, le Japon, le Chili, le Brésil, la Jamaïque et Trinité-et-Tobago. Le projet prévoit que 50% des participants proviennent […]
Reimaging student mobility: Towards a more inclusive, holistic, and sustainable model across disciplines
Ce projet propose une approche holistique et inclusive de la mobilité étudiante en combinant des modèles virtuels et physiques avec une éducation interculturelle complète. L’objectif principal est de cultiver un sentiment de connexions mondiales en élargissant l’accès à la mobilité dans toutes les disciplines et en augmentant la participation des étudiants, en particulier des groupes […]
Global Employability Skills – Applied Learning Projects
Le NSCC offre des possibilités d’apprentissage international aux étudiants et aux employés par le biais d’une série de projets expérientiels d’apprentissage pratique dans plusieurs pays non traditionnels. Tous les projets sont axés sur l’innovation, l’esprit d’entreprise et les compétences pour l’emploi et offrent des expériences d’apprentissage inclusives et équitables pour tous. Les étudiants acquièrent de […]
Global Thinking, Global Access 2021-2025: Study Abroad Equity Program
Global Thinking, Global Access est un projet transformationnel de quatre ans qui fournit aux étudiants défavorisés les soutiens financiers et institutionnels nécessaires pour participer à des occasions d’apprentissage global. Le programme s’appuie sur les programmes existants et les partenariats internationaux pour : Améliorer l’accès et la participation aux voyages d’études, aux échanges semestriels et aux stages […]
Global Employability Skills – International Summer Schools
Le NSCC offre des possibilités d’apprentissage international aux étudiants et aux employés par le biais d’une série de cours d’été internationaux avec des établissements partenaires dans plusieurs pays à mobilité non traditionnelle dans le monde. Tous ces programmes sont axés sur le développement de compétences importantes pour l’emploi au niveau mondial et offrent des expériences […]
Infusing Intercultural Competence Development into Faculty-Led International Courses
La stratégie d’engagement mondial du St. Lawrence College préconise des expériences d’apprentissage interculturel enrichies. Les cours à l’international dirigés par des professeurs sont des occasions uniques de faire progresser cet objectif tout en renforçant la citoyenneté mondiale. En s’appuyant sur les succès du passé, le SLC élargira ses offres à davantage d’étudiants issus de groupes […]
International Experiences for Portage College Students
Le Portage College est un collège rural de l’Alberta dont plus de 45% des étudiants sont autochtones. Des mesures importantes ont été prises en 2020-2021 pour élaborer une stratégie internationale, qui inclura des expériences internationales virtuelles et physiques et sera approuvée par notre conseil des gouverneurs. Portage a réussi à obtenir une subvention pour la […]
Overcoming Barriers by Crossing Borders: A Partnership with Kamuzu College of Nursing (2021-2025)
Le programme d’échange de soins infirmiers du Vanier College au Malawi offre aux étudiants diplômés un stage crédité de sept semaines au Malawi, en Afrique, pour mettre en pratique leurs connaissances et leurs compétences dans un contexte différent. Les étudiants apprennent à quel point des ressources limitées et les croyances et valeurs culturelles influent sur […]
RDC Abroad – Experiential Learning in International Settings
Ce projet permettra aux apprenants de Red Deer Polytechnic, dans le cadre du diplôme d’infirmière auxiliaire et du baccalauréat en sciences (biologie), de participer à un apprentissage expérientiel transformateur dans un contexte international. Grâce à ces expériences à l’étranger, les participants acquerront un sentiment de citoyenneté mondiale, de responsabilité sociale et de compétence interculturelle. Dans […]