Possibilité d’expérience à l’étranger à l’appui des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies

Le projet vise à déterminer les besoins en infrastructures favorables aux ODD dans deux communautés autochtones d’un pays hôte. Une fois construite, l’infrastructure restera en place et apportera un avantage durable à la communauté. Parmi les exemples de projets d’infrastructure à court terme que l’on pourrait envisager, citons l’installation d’une infrastructure électrique, de pompage de […]

Surmonter les obstacles et renforcer les mesures de soutien à la mobilité vers l’étranger

Le College of the North Atlantic (CNA) et le Durham College mèneront des recherches avec des parties prenantes de l’ensemble du secteur postsecondaire pour faire connaître connaissances et pratiques exemplaires dans le but de comprendre comment mieux faire participer la population étudiante à faible revenu, autochtone ou en situation de handicap à des expériences de […]

Cadre autochtone autour de thèmes particuliers (apprentissage interculturel collaboratif en ligne et échanges virtuels – COIL/VE) : un cadre polyvalent où s’entremêlent des projets de collaboration virtuelle

Le North Island College mettra sur pied un cadre autochtone autour de thèmes particuliers dans un contexte d’apprentissage interculturel collaboratif en ligne et d’échanges virtuels. Il s’agira d’un cours polyvalent de transfert universitaire conçu pour répondre aux attentes scolaires, tout en fournissant au collège un cadre pour les échanges virtuels en collaboration. Ce cadre mêlera […]

Horizons autochtones : explorer l’apprentissage et la participation des étudiantes et étudiants autochtones par l’entremise d’une expérience de mobilité en réalité virtuelle

À partir des principales conclusions et recommandations du rapport du Volet axé sur l’innovation de CICan (2020-2021), ce projet vise à mettre sur pied, à l’intention des étudiantes et étudiants autochtones, une expérience d’apprentissage et de mobilité virtuelle appropriée sur le plan culturel et ayant recours aux nouvelles technologies. Ce projet fera office d’étude de […]

Carrière et apprentissage par l’expérience : projet international d’apprentissage intégré au travail

Cette initiative permet au département Carrière et apprentissage par l’expérience (CEL) de la Thompson Rivers University (TRU) et à TRU World de collaborer pour développer des possibilités d’apprentissage international intégré au travail (AIT). Objectif : aider les cohortes étudiantes de toutes les facultés et écoles de la TRU à tirer parti de possibilités internationales d’AIT. TRU […]

Programme de bourses à la mobilité inclusive

Dans le cadre de ce projet, le Cégep de Saint-Jérôme souhaitera créer un programme de bourses à la mobilité internationale dédié aux personnes étudiantes vivant une ou des formes de marginalisation, par exemple un programme de bourses de mobilité inclusive. Ces bourses viseront principalement à réduire les contraintes financières, mais aussi à mieux accompagner les […]

Programme Go Where Eagles Dare et services novateurs

Le programme de mobilité vers l’étranger du Saskatchewan Indian Institute of Technologies (SIIT), Go Where Eagles Dare (GWED), qui donne droit à des crédits, offre aux étudiantes et étudiants autochtones des possibilités de travail, d’études et de voyages à l’étranger. L’effectif étudiant du SIIT issu de divers horizons scolaires et géographiques se voit offrir des […]

Mesures de soutien complémentaire et études autochtones à l’étranger

Le Medicine Hat College, en collaboration avec son département international et son bureau autochtone, créera des mesures de soutien pour aider les établissements postsecondaires à donner à l’ensemble de la population étudiante la possibilité de bénéficier d’une expérience d’apprentissage enrichie lors de sa participation à des études autochtones à l’étranger. Ce projet comprend une formation […]

Soutenir et pérenniser : l’apprentissage international intégré au travail

Ce projet novateur à plusieurs volets aidera la première cohorte du programme de travail social à effectuer des stages à l’étranger et mettra l’accent sur la participation des étudiantes et étudiants des groupes cibles. Il fournira également les éléments de recherche nécessaires pour garantir la pérennité de ces stages et du programme international d’apprentissage intégré […]

Une éducation plus internationale

Le Cégep de Sherbrooke reçoit, chaque année, des étudiants internationaux qui participent à des sessions d’études. Toutefois, les étudiants du cégep participent rarement à des sessions d’études dans un autre pays et cela malgré l’intérêt croissant de ceux-ci. Le présent projet vise précisément à permettre au personnel enseignant du cégep de travailler à l’analyse des […]