Impressionner les employeurs par les compétences transculturelles et établir des relations internationales : voyage de groupe universitaire dans des pays non traditionnels

L’objectif est de fournir une expérience internationale unique en compagnie de membres du corps professoral et de partenaires de pays non traditionnels. Des études à l’étranger en période postpandémique peuvent effrayer. Le groupe, accompagné d’une personne expérimentée, apprendra à surmonter les difficultés et à s’adapter aux nouvelles situations tout en acquérant des compétences culturelles et […]

Explorer la culture, l’histoire et la sécurité aquatique au Costa Rica et au Yucatan

Explorer la culture, l’histoire et la sécurité aquatique au Costa Rica et au Yucatan Grâce aux programmes Taught and Term Abroad, un plus grand nombre d’étudiants et d’étudiantes ont la possibilité de faire de courts séjours en groupe à l’étranger en toute sécurité. Ce projet s’inscrit dans plusieurs domaines de recherche phares de l’université : […]

Waterloo sur la scène mondiale

Les étudiants et étudiantes sont de puissants agents de changement. Dans une optique de valorisation des relations interculturelles, de renforcement des compétences et de promotion des ODD, des étudiants et étudiantes autochtones, en situation de handicap ou à faible revenu bénéficieront d’une expérience d’apprentissage intégré au travail à l’étranger, d’un programme d’échanges et d’activités menant […]

Leadership interculturel : de la sensibilisation à l’action

Cette initiative centralisée et innovante permettra à une centaine de personnes de groupes sous-représentés de participer à un projet de mobilité vers l’étranger, de profiter d’occasions d’apprentissage pratique, d’acquérir des compétences interculturelles et de développer une perspective mondiale. Avant le départ, l’université offrira du soutien complémentaire et financier adapté aux groupes ciblés fondés sur les […]

Étudier au Lesotho

Un partenariat multidisciplinaire entre l’université et RISE (Relationships Inspiring Social Enterprise) dans la formation en architecture, en gestion des ressources du patrimoine et en sciences informatiques est à l’origine d’un programme d’études comprenant des activités internationales et intersectorielles. Il s’offrira au Lesotho, de février 2023 à mars 2025. Le programme offre une série d’ateliers de deux semaines […]

The University of British Columbia Tirer parti de l’avantage canadien en Asie : expansion stratégique du programme Coop Canada-Japon Créé en 1991, le programme Coop Canada-Japon a permis à plus de 1200 étudiants et étudiantes (la plupart dans un domaine des STIM) de faire un stage au Japon. Il réunit un consortium de collèges et universités du Canada, le bureau principal se trouvant à l’UBC. L’université veut atteindre une diversité d’étudiants et étudiantes pour former une main-d’œuvre solide et diplômée aux compétences mondiales spécialisées en méthodes asiatiques. Appuyé par la Chambre de commerce du Canada au Japon et les employeurs japonais de stagiaires coop, le projet créera 27 stages de 8 mois pour des personnes issues de groupes visés par l’ÉDI, en plus de 26 autres stages pour la population étudiante régulière.

Créé en 1991, le programme Coop Canada-Japon a permis à plus de 1200 étudiants et étudiantes (la plupart dans un domaine des STIM) de faire un stage au Japon. Il réunit un consortium de collèges et universités du Canada, le bureau principal se trouvant à l’UBC. L’université veut atteindre une diversité d’étudiants et étudiantes pour former […]

Increasing Student Engagement through Peer-to-Peer Pathway Program and Universal Design in Wraparound Programs

Les campagnes promotionnelles de l’université n’ont pas encore réussi à convaincre toutes les personnes admissibles aux projets d’ECM que l’expérience constitue un objectif réalisable, bénéfique et gérable. Une restructuration s’est donc imposée dans le volet de préparation et intégrera maintenant des principes universels touchant les membres de groupes issus de la diversité (préférences d’apprentissage, santé […]

Créer et récolter : élaboration de programmes de développement de la mobilité vers l’étranger pour le corps enseignant

Le projet vise à outiller le corps professoral dans la création, la prestation, la gestion et l’évaluation de programmes à l’étranger. Le programme assurera un soutien et offrira une formation en création de cours, en gestion de risque, en bien-être étudiant et en obligations éthiques et logistiques. Ces outils aideront les créateurs et créatrices de […]

Recrutement aux programmes d’éducation internationale : tirer profit de l’expérience des pairs dans le cadre d’un stage coop axé sur l’accessibilité et l’inclusion

Pour accroître l’accès à l’éducation internationale, nous devons accroître l’information et le soutien destinés aux personnes traditionnellement exclues de ces expériences. L’University of Calgary espère voir 50 % de ses futurs diplômés et diplômées profiter d’une expérience d’apprentissage à l’étranger avant la fin de leurs études. À cet effet, les mécanismes de soutien prédépart doivent […]