Leadership interculturel : de la sensibilisation à l’action

Cette initiative centralisée et innovante permettra à une centaine de personnes de groupes sous-représentés de participer à un projet de mobilité vers l’étranger, de profiter d’occasions d’apprentissage pratique, d’acquérir des compétences interculturelles et de développer une perspective mondiale.
Avant le départ, l’université offrira du soutien complémentaire et financier adapté aux groupes ciblés fondés sur les programmes, investissements et partenariats actuels à l’université et à l’étranger. Un programme de certification en leadership interculturel et une formation prédépart de six modules seront accessibles, selon la nature de l’initiative. Au retour, les participants et participantes mettront à profit leur apprentissage en offrant à leur tour du mentorat et en participant à la sélection des futures recrues.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.