Préparation à la mobilité internationale post-COVID

Communiquer aux étudiants, au corps professoral et au personnel ainsi qu’aux établissements partenaires l’importance de l’interculturalisme dans les programmes de mobilité et dans le cadre universitaire, ainsi que ses avantages pour la main-d’œuvre internationale.

Accroître l’accès, l’équité et la diversité dans les stages virtuels d’apprentissage intégré au travail à l’échelle internationale

Avec Absolute Internship, le Collège George Brown a piloté avec succès un projet de stage en ligne avec des entreprises d’accueil en France, en Espagne, au Portugal, à Singapour, en Suisse et au Royaume-Uni du 1er janvier 2021 au 31 mars 2021. Ce projet pilote a offert cette occasion à 11 étudiants faisant traditionnellement partie de groupes sous-représentés dans les […]

Évaluation de l’organisation pour la gestion des risques liés aux activités d’apprentissage internationales du Collège Fanshawe

Dans le cadre de ce projet, le Collège Fanshawe a procédé à une évaluation rigoureuse des pratiques actuelles de gestion des risques et de sécurité liées aux possibilités d’apprentissage et de mobilité internationales offertes aux étudiants, au corps professoral et au personnel. Pour réaliser cette évaluation, Fanshawe s’est associé à Aléas, une société canadienne de […]

Formation à l’étranger dirigée par un corps professoral à domicile

Le projet « Faculty-Led Classroom Abroad@Home-Storytelling » (FLCA@Home-Storytelling), dirigé par Danielle Harder, professeure dans le cursus de journalisme et de médias de masse au Collège Durham, vise à poursuivre un travail avec les collectivités autochtones du Guatemala en se concentrant sur les objectifs de développement durable des Nations unies. Des étudiants du DC issus de divers programmes de […]

Accroître l’équité, la diversité et l’inclusion dans les études à l’étranger du Collège Douglas

Ce projet a travaillé sur comment le Collège Douglas peut accroître l’équité, la diversité et l’inclusion dans les offres de programmes d’études à l’étranger et les services pour les populations sous-représentées. Une analyse des failles a été menée sur lesdits programmes et services, sur les pratiques et politiques et sur la conception des programmes actuels. […]

Explorer le soutien pour permettre aux étudiants autochtones et aux étudiants noirs de devenir des leaders mondiaux

Multiplier les programmes d’études axés sur les diasporas noires et africaines et sur les études autochtones afin de favoriser l’inclusion des étudiants membres des communautés marginalisées néo-écossaises Mi’kmaq et d’origine africaine. Ces programmes d’abord offerts sous forme de mineures, seront désormais des majeures, intégreront la pertinence et la valeur des expériences de mobilité pour les […]

Le projet COIL pose la première pierre de la mobilité internationale dans les programmes avec diplôme

Le projet COIL a introduit une approche échelonnée des expériences d’apprentissage internationales (le parcours d’accès à la mobilité [MAP]) dont le COIL représente la première étape pour créer des occasions pour les étudiants et le corps professoral à développer un esprit international et un engagement à l’échelle internationale accru. Les activités du projet COIL comprenaient : […]

Lu’gwejg – Renforcer les voies d’accès des étudiants autochtones grâce à la mobilité internationale

Le projet Lu’gwejg a renforcé le programme « Indigenous Students Access Pathway » (ISAP) grâce à une conception centrée sur l’étudiant, à l’échange de connaissances des Autochtones, à l’intégration de programmes d’éducation internationale et à l’exploration des moyens d’accroître la diversité des pays de destination par une sélection réactive et stratégique des partenaires internationaux. Le projet a […]

Plateforme « Une expérience qui compte : mobilité vers l’étranger »

Par l’entremise de l’équipe des affaires internationales et le Centre pour l’innovation et la recherche appliquée de l’établissement, créer une plateforme conviviale nommée « Une expérience qui compte : mobilité vers l’étranger » qui sert de guichet unique où les étudiants peuvent découvrir les expériences à l’étranger qui leur sont offertes. Elle contient également des ressources et des […]

Le leadership autochtone

Le programme « Leadership et apprentissage des Autochtones » est un partenariat international entre l’Ara Institute of Canterbury (Nouvelle-Zélande), et le Collège Camosun, situé à Victoria, en Colombie-Britannique (Canada). Le programme aborde les éléments relationnels, culturels et stratégiques du leadership autochtone et cherche à offrir un ensemble unique de compétences qui aident les leaders à intégrer des […]